jeu

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par othar » 28 Nov 2004, 20:59

Que pensez -vous de ce jeu?

A noter que l'applet du site représente un plan de Conway qui est en fait un tore (une bouée quoi!). Les bords opposés du carré sont reliés entre eux.
Pour s'en rendre compte, on peut sélectionner les glisseurs dans le menu en bas à gauche.

On peut comprendre comment ça marche en sélectionnant le menu "utilisateur" puis en sélectionnant quelques cellules avant d'appuyer sur "Start".
Les boutons + et - permettent de modifier le temps d'attente entre chaque étape.

Je sais toujours pas à quoi ça sert mais je trouve cela très amusant! :hinhin:
othar

Message(s) : 0

Message par Urriko » 28 Nov 2004, 21:44

(othar @ dimanche 28 novembre 2004 à 20:59 a écrit :Que pensez -vous de ce jeu?
(...)

L'essayer, c'est l'adopter :w00t:
Urriko

Message(s) : 1

Message par manu31 » 28 Nov 2004, 22:22

Je n'arrive pas à trouver le plugin pour Firefox. Quelqu'un peut m'éclairer?
manu31

Message par Urriko » 28 Nov 2004, 22:36

(manu31 @ dimanche 28 novembre 2004 à 22:22 a écrit :Je n'arrive pas à trouver le plugin pour Firefox. Quelqu'un peut m'éclairer?

Qué plug-in ?? :hum:
Quel est ton problème manu31 ?
Urriko

Message(s) : 1

Message par manu31 » 28 Nov 2004, 22:42

Je ne vois pas ce fameux "tore". A la place j'ai un gros rectangle blanc avec pour message: "Click here to download plugin" ce qui est habituel avec firefox et ne me dérange pas car la plupart du temps ce sont des grosses pubs qui s'afficheraient et feraient ramer mon PC. Mais là j'ai essayé de télécharger le plugin, et firefox n'a rien trouvé. Donc j'aimerais le faire manuellement.

Mais sinon c'est pas grave.
manu31

Message par Apfelstrudel » 30 Nov 2004, 22:24

J'ai eu le même bug que manu31. Et quand j'installe le truc qu'on me demande, on me dit que je l'ai déjà et qu'il faut que je relance firefox, mais ça marche pas. :x
Sinon, je connais ce truc, on me l'avait déjà montré sur un site qui permettait de jouer sur un plan plus grand (infini) et surtout qui proposait une série de modèles du jeu, dont beaucoup de très complexes, notamment une machine à lancer des gliders à intervalle régulier qui supprimait dans la suite ceux qui n'était pas des nombres premiers :roll:
Sur ce site, on peut trouver quelques modèles sympas.
:t3xla:
Apfelstrudel

Retour vers Sciences