Cerveau : hémisphère dominant

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par nicoestla » 22 Nov 2007, 13:42

(nicoestla @ jeudi 22 novembre 2007 à 13:39 a écrit : C'est truqué ...
C'est prevu pour que ca change de sens...

Ba non, quand je bouge la tete dans un sens, ca bouge dans le meme sens.
Que je fais l'essui glace devant mon ecran, ca fait pareil
J'AI DES POUVOIRS !!!!
nicoestla

Message(s) : 0

Message par Nestor » 22 Nov 2007, 16:23

Rahhh c'est affreux ce truc, ça fait mal à la tête.
On remarque que les communistes ils ne font vraiment jamais comme tout le monde. :-P C'est impressionnant le nombre de gauchers par rapport à la moyenne nationale.
Personnellement je la voie tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais si je me concentre bien j'arrive momentanément à la faire changer de sens. Et je ne sais pas trop si c'est cohérent, je suis droitière mais j'écris de la main gauche (pour se foutre de moi ma famille dit que je suis droitière contrariée...) :rofl:
Nestor

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 22 Nov 2007, 19:49

a écrit :Sterd J'y suis arrivé en faisant comme Gaby. Puis j'ai cligné des yeux et elle c'est mise à nouveau dans l'autre sens

Moi aussi mais ça na pas duré plus de 10 secondes.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Faber » 22 Nov 2007, 20:07

je pense qu'on peut la faire "changer de sens" assez facilement en se concentrant sur les jambes : on la regarde tourner dans le sens qui est naturelle, on determine laquelle est la jambe d'appui (droite ou gauche), puis on se dit l'inverse, et la fille change de sens. Je sais pas si je suis claire, mais j'ai réussi comme ca.
Faber

Message(s) : 3

Message par Aumance » 22 Nov 2007, 22:06

ce que Gaby ne dit pas, c'est que vous êtes tous filmés en train de cligner des yeux devant cette belle nana ; et que demain, c'est vous que l'on verra tournoyer " sur ce fil" !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par jeug » 24 Nov 2007, 13:17

C'est un excellent exercice de maîtrise de soi !
On début, je ne voyais tourner que dans un sens.
Il faut effectivement se concentrer sur l'ombre des pieds pour inverser le sens.
Quand on a pigé, on la fait tourner dans le sens qu'on veut.
jeug

Message(s) : 35

Message par Zorglub » 29 Jan 2010, 00:51

Je me permets de faire remonter ce fil car j'en ai les hémisphères tout entortillés. Je viens de le découvrir parce qu'un forumeur le cherchait.

Je pense que ce qui rend possible ce changement de sens est l'espacement des images du mouvement. Le mouvement est décomposé en peu d'images rendant l'animation trompeuse.
A l'instar des roues de voitures ou de diligence qui semblent tourner en sens inverse au cinéma, on a deux interprétations possibles par interférences (aliasing).

Après, est-ce que cela traduit vraiment notre utilisation relative des hémisphères ?

Dans un autre genre d'illusion, mais qui montre aussi que notre perception peut être différente d'une personne à l'autre même sur des choses simples, le vase de Rubin ou la confusion du fond et de la forme.

[center]user posted image[/center]
Zorglub

Message(s) : 1226

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences