OGM

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par titi » 02 Oct 2004, 21:10

canardos a l'air absent, donc je vais répondre

boiskipeur : je n'ai rien compris à ton intervention !
la phrase "les soviets plus l'électricité", je crois que c'est de lénine, et cela veut dire que les communistes devraient etre enthousiastes quant aux recherches scientifiques qui pourraient (à confirmer ou infirmer) améliorer le sort de l'humanité ; et les ogm (aliment ou médiaments), comme la fusion nucléaire, comme les nouvelles technologies, cela pourrait etre comme l'électricité en son temps : dans les mains de la classe ouvrière (car je fais partie de ceux qui espèrent que cela arrivera), ce seront des outils précieux

sur rouge "en avance sur son temps", je te répondrais que rouge est au contraire "bien dans l'air du temps", ce qui n'est pas un compliment dans ma bouche

ventura : lis les posts avant de sortir des aneries, ça t'évitera d'etre ridicule en face de ceux qui font cet effort
canardos a expliqué plusieurs fois qu'il n'a aucune confiance dans les semenciers, que le scandale est précisément qu'ils "raccourcissent" la période de test pour des raisons financières

on peut meme dire qu'en arrachant les cultures de recherches, les religieux de la Nature (avec un grand N, comme d'autres mettent un grand D à Dieu) donnent raison à Monsanto contre les scientifiques qui eux veulent savoir ce qui se passerait en introduisant tel ou tel ogm

alliance : toi aussi, lis le fil, ça te fera du bien
il est long, mais argumenté, et puis tu es jeune, tu as du temps :-P

ma dernière pique ira à Rouge : quand on écrit en première phrase "Alors que l’exploitation en plein champ d’OGM ne peut que conduire à une catastrophe écologique", ça fait trop penser à toutes ces affirmations réactionnaires gratuites entendues par le passé
et vous etes en train de braquer toute la jeunesse scientifique (au sens large) de ce pays, qui commence à associer l'extreme gauche à la lutte contre le progrès :x
titi

Message(s) : 111

Message par pelon » 03 Oct 2004, 19:20

(ventura @ samedi 2 octobre 2004 à 19:52 a écrit :Canardos fait confiance aux semenciers pour éviter la pollution génétique et à l'état bourgeois pour sécuriser le nucléaire.

Je crois que tu l'as mal lu. Il a très souvent dit explicitement le contraire et te le rediras je n'en doute pas. En attendant, bienvenue sur le forum.
pelon

Message(s) : 33

Message par ianovka » 03 Oct 2004, 20:01

(canardos @ dimanche 3 octobre 2004 à 20:32 a écrit : c'est vrai, ça, quand je dis "oui", tu lis "no", ventura!

:D Il m'a fallu 2 lectures pour comprendre.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences