effet de serre climat et energie

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Louis » 10 Juin 2004, 20:51

j'ai entendu des couts largements plus importants que un a cinquante !

sinon, l'hydrogene c'est trés bien : le cea le soutiens et aide peugeot a développer un moteur


a écrit :PSA a noué en 2001 un partenariat privilégié avec… le Commissariat à l'énergie atomique (CEA), qui menait alors depuis dix ans des recherches sur la pile à combustible.

"200 chercheurs travaillent chez nous sur la filière hydrogène", affirme Françoise Barbier, représentante du CEA au sein du réseau PaCo.

Air Liquide est également associé aux deux industriels, notamment sur les questions de stockage du gaz.

Pour expérimenter ses piles à combustible, Peugeot bénéficie à Belfort de la Rolls des plates-formes de tests : le Centre national de recherche technologiques (CNRT). Inauguré l'an dernier dans les murs de l'université de Belfort-Montbeliard, il a fait l'objet d'un investissement de 6 millions d'euros en 1999. C'est d'ailleurs un ancien de chez Peugeot, Jean-Pierre Schwartz, qui est chef du projet pile à combustible au CNRT.


donc, une magnifique collusion public privée comme je les aime :sygus:
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron