l'oignon GM qui ne fait pas pleurer

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Puig Antich » 04 Fév 2008, 01:59

a écrit :et un maso de plus,style j'aime pleurer en épluchant les oignons ou un macho de plus, style ah c'est pour ça que ma copine pleurait dans la cuisine....

T'abuse pas un peu canardos ? :rtfm:

a écrit :cette idée que les bonnes choses doivent se mériter par un peu de souffrance, c'est tres chrétien, tres catho....pas facile de tuer le vieil homme!

Il me semble que le communisme consiste en la communauté des biens et l'abolition de l'exploitation, pas l'abolition de toute forme de difficulté, ce qui serait une bien étrange utopie, fut-ce t'elle scientifique...
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par yannalan » 04 Fév 2008, 09:27

Si la seule difficulté dans la vie de certains est de pleurer en épluchant ou de recracher des pépins, ils ont de la chance !
yannalan

Message(s) : 303

Message par Wapi » 04 Fév 2008, 12:18

Ce qui est sûr, c'est que les tomates du jardin, un peu biscornues et de taille inégale, parfois piquées par les insectes sont quand mêmes généralement bien meilleures que celles qu'on trouve en hypermarché.

Quand à l'épluchage des oignons, je pense qu'on peut arriver à contrôler son flux lacrymal. En tous cas, moi, ça n'est plus ça qui me donne envie de pleurer dans ce triste monde.
Wapi

Message par Apfelstrudel » 04 Fév 2008, 13:00

(Wapi @ lundi 4 février 2008 à 12:18 a écrit :Ce qui est sûr, c'est que les tomates du jardin, un peu biscornues et de taille inégale, parfois piquées par les insectes sont quand mêmes généralement bien meilleures que celles qu'on trouve en hypermarché.

Ben oui (encore que...). Et les tomates de supermarché sont meilleures l'été que l'hiver, quand elles viennent de pays lointains. Et même l'été en allant sur les marchés et en choisissant des producteurs bios, les tomates ne sont pas aussi bonnes en Bretagne que dans le Midi. Tout ça prouve-t-il que c'est en faisant des efforts et en surmontant l'aspect moche qu'on aura toujours les meilleures tomates ou courgettes... ou simplement que la qualité d'exposition au soleil et le fait de cueillir les fruits à maturité (par exemple) influence leur goût ?
Apfelstrudel

Message par Apfelstrudel » 04 Fév 2008, 13:27

(Zelda a écrit :En quoi est-ce "mal" que les oignons fassent pleurer ?
[...]
Ne serait-ce pas toi qui est victime d'une mode ?

:huh:
Zelda, si tu aimes pleurer en épluchant des oignons, je ne crois pas que quiconque ici veuille te priver de ce plaisir, mais si des progrès techniques permettent à d'autres de l'éviter, quand bien même ce serait une "mode", que verrais-tu à redire ?
Apfelstrudel

Message par canardos » 04 Fév 2008, 14:11

(Puig Antich @ lundi 4 février 2008 à 01:59 a écrit :

Il me semble que le communisme consiste en la communauté des biens et l'abolition de l'exploitation, pas l'abolition de toute forme de difficulté, ce qui serait une bien étrange utopie, fut-ce t'elle scientifique...

qui te parle meme du communisme?

il est evident qu'une société communiste ne supprimera ni la difficulté ni la souffrance, ni la mort...mais elle utilisera tous les moyens à sa disposition pour les limiter au minimum.

et sans attendre le communisme, quand un progres technique permet de te faciliter la vie et de limiter un désagrément, meme petit, pourquoi s'en priver, au nom de quelle morale du péché doit -il toujours y avoir une punition pour les plaisirs, des épines aux roses....

il est evident que ça ne concerne pas que les oignons dont je me contrefous vu que j'en épluche à peine une fois par mois!

:altharion:
canardos

Message(s) : 18

Message par jeug » 04 Fév 2008, 14:13

a écrit :Qu'une société qui n'est pas fichue de nourrir l'humanité se pose le problème de trafiquer le génome des oignons pour les rendre plus ceci ou moins cela ? et de dépenser des milliards dans la recherche sur des billevesées pareilles, tandis qu'elle se fiche de subvenir aux besoins essentiels de millions de gens, parce qu'ils ne peuvent pas raquer ?

Mais pourquoi aurions-nous à choisir entre résorber la famine et améliorer les oignons ?
On veut les 2 !!
Le bon choix, c'est entre tous ces progres et le gaspillage par le luxe inutile pour une infime minorité.
Le GPS qui fait mp3, c'est super. Le scandale, c'est le niveau de vie des gens.
jeug

Message(s) : 35

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences