l'évolution de l'intelligence animale

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Crockette » 13 Jan 2005, 22:08

Canardos : j'ai des perruches chez moi, et j'ai toujours été stupéfait par leur intelligence et leur mode de communication, pour m'amuser je me suis mis à siffler deux trois trucs régulièrement, et une sorte de communication primaire s'est instauré avec les années.
D'autre part les perruches sont ultra-sensibles au couleur, j'ai remarqué que lorsque je mettais des t-shirts rouge foncé ou vert pétant, ca les enervaient...
Avec des t-shirts noirs ou foncés, ils étaient effrayés ils devaient me prendre pour un prédateur.

Concernant les perroquets je suis stupéfait de voir à quel point leur dextérité est développée : au zoo, ils ont appris à jouer au basket (ils mettent le balon avec leur bec dans un panier, à remettre des clefs sur un trousseau et plein d'autres trucs incroyables. Il me semble aussi avoir une mémoire car il repère les objets cachés dans des verres identiques mélangés.

Bon sang avec un tel volume de cerveau, comment expliquer cette intelligence ?

Sur l'évolution de l'homme : pourquoi l'hommo sapiens et l'homme de néandertal ne pouvaient pas se repoduire ? Ils étaient bien tous les deux issu de la même branche pourtant : l'hommo erctus ?
Crockette

Message par Crockette » 13 Jan 2005, 22:21

Dernière question : pourquoi alors lorsque les hommo sapiens sont partis à la conquête de l'indonésie ils ont réussi à se reproduire avec des hommo erectus, présent déjà depuis des millers d'années, il y aurait aussi pu avoir aussi incompatibilité génétique non ?

Et, pourquoi les néandertaliens ont disparu, est-ce à cause de leur intelligence sous développée par rapport aux homo sapiens ?

Merci.
Crockette

Message par Bertrand » 01 Fév 2005, 23:51

Mais on t'a rien dit de mal, coincoin. :harhar:
Bertrand

Message(s) : 793

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences