(Ratus @ lundi 8 novembre 2004 à 21:27 a écrit :
Je ne combats pas la science bien au contraire, seulement je pense qu'il y a toujours une dose de subjectivité qui s'exprime dans chaque postulat scientifique (j'ai rien inventé là!) et que reconnaitre cela c'est faire preuve d'un plus grand discernement théorique et scientifique que de se borner à voir dans toute science que neutralité et objectivité, alleluia , la science va nous libérer des terreurs et des ténèbres!
Non, justement. Nous avons toujours écrit que pour le progrès prenne toute sa mesure il fallait que l'humanité s'affranchisse du système capitaliste.
Mais quand tu écris que nous disons que "la science va nous libérer des terreurs et des ténèbres", je ne comprends pas. Quelles terreurs, quels ténèbres ? L'angoisse de la mort, par exemple ?
Pour revenir à la science, sur le cancer par exemple, je ne sais pas si nous le comprendrons et le soignerons définitivement un jour (pour de nombreuses maladies, cela a quand même été gagné) mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas la peinture à l'huile ou la nouvelle cuisine qui en viendront à bout. Point.