[QUOTE=justedepassage,mardi 21 décembre 2004 à 10:56] [QUOTE=rojo,mardi 21 décembre 2004 à 09:55] [QUOTE=justedepassage,mardi 21 décembre 2004 à 06:27] Canardos, vous énoncez :
"... c'est pourquoi je disais que le nucléaire malgré ses défauts est incontournable pour completer les energies renouvelables et les économies d'énergie.". Cette
affirmation est, bien évidemment,
fausse et
toute personne portant réflexion pourra aisément en faire la démonstration. [/QUOTE]
Toutes les fonnées chiffrées concernant les puissances disponibles pour les energies renouvelables ont été fournies ici
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=6470Ces données tendent à prouver que malgré tes affirmations péremptoires les energies renouvelables sont très loin de pouvoir fournir l'énergie necessaire a l'humanité. Les chiffres concernant le nombre d'éoliennes ou la surface necessaires de cellules photovoltaïques sont a cet égard très parlants. Et encore ne sont pris en compte que les besoins actuels de l'humanité en négligeant totalement le fait qu'une grosse partie de cette humanité est actuellement privée d'accès à l'énergie.
Donc cette affirmation est extrèmement étayée et non
fausse comme tu essayes de la faire croire en évitant soigneusement de fournir des données chiffrées.
Maintenant j'aimerai vraiment savoir en quoi le nucléaire serait un mal absolu a éviter ? Je trouve cette position totalement irrationelle. Quels sont les éléments qui permettent d'exclure d'emblée l'énergie nucléaire ? [/QUOTE]
Ne renversez pas les rôles, Rojo, Canardos a énoncé de manière péremptoire : "... c'est pourquoi je disais que
le nucléaire malgré ses défauts est incontournable pour completer les energies renouvelables et les économies d'énergie."
Ceci est FAUX ! La majorité des français le sait, les Allemends le savent.
Essayez de démontrer ce que Canardos affirme, à savoir que le nucléaire est incontournable !!!
S'il doit encore répondre à des besoins, transitoirement, c'est uniquement parce que le choix de développement du 'quasi tout nucléaire' a été pris et que l'on dépend encore de cette technologie exportée, essentiellement pour des raisons de défense. D'autres recherches auraient pu être développées vers des solutions pérennes écologiques. Il convient de reprendre un bon chemin pour l'avenir.
Posez-vous des questions très simples sur vos données chiffrées, partielles, qui n'intègrent pas celles qui existeraient si les investissements de recherche classique avaient été faits dans les secteurs des énergies renouvelables...
L'énergie est sous vos pieds, dans la mer, dans l'air et dans le ciel, régénérée en permanence,
en surabondance par rapport aux besoins de toute population humaine de tous temps.
Concernant la nocivité du nucléaire, je souhaiterais que vous répondiez, déjà, aux questions que j'ai soulevées, que vous avez déplacées. Vous trouverez alors, j'en suis convaincu, de nombreux sujets de fils à ouvrir sur la nocivité de la voie du nucléaire ! [/QUOTE]
[/QUOTE]