clonage therapeutique et cellules souches

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par titi » 13 Oct 2004, 15:41

sur la position des verts, je commence malheureusement à m'habituer à leur obscurantisme honteux

sur les cellules souches adultes, la recherche est aussi à poursuivre, car il y a aussi des intérets thérapeutiques envisageables

mais on retombe ici dans le "schéma de pensée" :headonwall: des écolos : ils refusent la recherche sur les cellules souches embryonnaires prétextant qu'on peut faire des recherches sur les cellules souches adultes

comme ils refusent la recherche sur le nucléaire (ou les ogm) prétextant qu'on peut faire des recherches sur les énergies renouvelables

avec toujours une petite louche de "il est indéniable que des risques bla bla bla" sans le moindre argument solide qui ne soit pas du fantasme.

pour ma part je défends la recherche dans toutes ces directions (la recherche sur les armes, par contre, ça me hérisse le poil)
titi

Message(s) : 112

Message par titi » 13 Oct 2004, 15:44

pour ceux qui veulent creuser la question scientifique, un petit (euh...) document qui fait le point (rédigé en 2000) entre les "2" types de cellules souches
source Documentation Française
titi

Message(s) : 112

Suivant

Retour vers Sciences