L'origine de l'humanité

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par pelon » 04 Mars 2004, 10:37

(manu @ jeudi 4 mars 2004 à 10:00 a écrit : Rojo

Tu es mon sauveur, tu as tout à fait raison !. :D

L'homme et le singe ont peut etre un ancêtre commun mais on ne sait guère de chose sur lui en tout cas.

Cet ancêtre commun, c'est un singe. Mais d'accord qu'il faut préciser que les grands singes actuels sont des cousins et non des ancêtres.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 04 Mars 2004, 10:40

(manu @ jeudi 4 mars 2004 à 10:23 a écrit : Ca ressembait nadia, juste ressemblait !. Il avait autre chose qui le caractérisait.............la réflexion.

Non ! pas l'ancêtre commun aux grands singes et à l'homme. Il n'avait pas encore "la réflexion".
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Nadia » 04 Mars 2004, 14:42

Je pense que les animaux "intelligents" pensent, ne serait-ce qu'un peu. On sait très bien que les éléphants ont une excellente mémoire, on peut "dresser" les mammifères, c'est-à-dire leur apprendre des trucs, des règles, partager une certaine complicité (enfin, ceux qui pensent qu'"il n'y a que leur cheval qui les comprenne" doivent souffrir d'un vide affectif sidéral), observer des comportements différents (du style la bestiole a fait une connerie, et quand on se retourne vers lui méchamment, il fait style "nan c'est pas moi !" comme un sale gamin de 5 ans ; ou alors se montrer susceptibles quand on se moque ouvertement de leur gueule), etc.

Tout cela me dit que ces animaux ont un peu d'intelligence, un peu de malice, aiment jouer...
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Nadia » 04 Mars 2004, 14:52

(manu @ jeudi 4 mars 2004 à 14:44 a écrit : OUi mais est ce qu'on peut appeler ça une raison ???.

Une "raison" ? Je ne sais pas bien moi-même ce que c'est... Et puis, qu'en sais-tu ? Peut-être que ces bestiaux se posent des questions métaphysiques ! Ils n'ont tout simplement pas les moyens pour nous le faire partager ! :spamafote:
La "réflexion", c'est lié avec le langage, non ? Et ces animaux ont eux aussi un petit langage, même s'il est moins riche que celui des philosophes dialecticiens. Grâce à ce langage, ils arrivent quand même à structurer des groupes sociaux, échanger des informations, apprendre des choses, et cela n'est pas seulement de l'"instinct".
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par reval71 » 04 Mars 2004, 14:57

a écrit :enfin, ceux qui pensent qu'"il n'y a que leur cheval qui les comprenne" doivent souffrir d'un vide affectif sidéral


C'st pas pire que ceux qui parlent a leur plantes vertes. :sygus:
reval71
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 10:18

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)