A La conquête de l'Espace

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par jedi69 » 22 Août 2008, 22:13

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


Il est vraiment pas mal ce documentaire, j'en ai trouvé d'autres, Hier, il y en avait un sur Arté que j'ai trouvé pas mal :

DES ESPIONS DANS L'ESPACE :

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660...ge=1697660.html

bon titre un peu racoleur, ça m'énerve un peu ces sous entendus à la conspiration, au complot, aux secrets ... alors que c'est pas très, très compliqué d'avoir une vision générale de l'industrie spatiale ou d'autres choses d'ailleurs, en fin quand on a un minimum de moyen ... dans les guerres, les dictatures ouvertes de la bourgeoisie, les médias doivent pas passer ce genre de document en boucle, d'ailleurs même ici, c'est pas le cas ... et puis ça intéresse pas grand monde.


et puis un autre

LES HOMMES DANS L'ESPACE :

http://www.dailymotion.com/video/x53cqb_le...de-lespace_tech

http://www.dailymotion.com/video/x53cxa_le...pace-part2_tech

http://www.dailymotion.com/video/x53d21_le...pace-part3_tech


Bon, c'est la conquête de l'espace en comité restreint avec les structures de la société actuelle "indépassable" mais "de nouvelles" perspectives scientifiques.

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par jedi69 » 27 Sep 2008, 12:19

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?



Juste pour mettre ce lien ici ... ça a rapport à la nanotechnologie mais aussi à la conquête de l'espace, à l'avenir, aux différents projets en chantier :

http://www.dailymotion.com/video/x1iba_la-...echnologie_news


voilà ...


a+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par jedi69 » 08 Juil 2009, 19:27

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


Encore quelques petites vidéos

(ce qui suit c'est mes réponse à différentes discussions sur le forum myspace)

Spoutnik à 50 ans ! 1957-2007

Neil Armstrong il a marcher sur la Lune (1_2)

Neil Armstrong il a marcher sur la Lune (2_2)

La Chine Dans l'Espace

La Chine Dans l'Espace


Les 2 vidéos suivantes ... la première, c'est les spécialistes de :'On a pas marché sur la lune" ... alors "Les Taikonautes dans l'espace c'est une supercherie". Comme si depuis 50 ans les ingénieurs, les ouvriers n'avaient pas progressé durant ces 10aines d'années.

MISSION TAIKONAUTE 28 SEPT 2008

MISSION TAIKONAUTE 28 SEPT 2008

L'Inde - Course à l'espace

Corée - tire de satellites

Téhéran place le premier satellite de son histoire en orbite


Ça fait plus de 50 ans qu'on envoie des fusées spatiales ...

Plus de 40 ans qu'on a envoyé un homme sur la Lune ...

Et il y a les psychopathes qui voient des extraterrestres, ou soit disant l'inverse, "on a pas été sur la lune" ... "ou les Taikonautes n'ont pas été dans l'espace dernièrement". Les mêmes à jeter la confusion, le doute ... des abrutis ... et ils postent les vidéos ... ^^^^ les idiots utiles ^^^^

Alors que les capacités de l'industrie spatiale sont réellement sous développées, freinées à cause des finances mondiales, de la politique du capitalisme ...

Aujourd'hui on envoie des fusées toutes les semaines de Guyane, de Cap Canavéral, de Baikonour ... l'Europe a une dizaine de projet en 2009 par exemple ... la Russie autant ... les USA bien plus .... le double, le triple ... ça fait au moins 3 à 5 lancements par semaine ... avec plusieurs satellites dedans ... c'est des constellations de satellites en orbite depuis des dizaines d'années qui auscultent la terre, l'univers, qui communiquent les uns aux autres qui ont enregistrés des tonnes d'informations, de données, de faits.

Bref, aller dans l'espace, sur la Lune, sur Mars, c'est pas fondamentale compliqué ... le problème est économique, politique, financier, la bourgeoisie qui s'oppose à l'explosion prodigieuse du progrès mondiales aux 4 coins du monde, dans tous les sens.

Bref, vivement que les travailleuses, travailleurs prennent tout ça en main.

a écrit :
Les travailleurs aux Antilles par exemple ont été un petit exemple de ce que ça pourrait devenir à une plus grande échelle internationalement :

"Contagions du conflit des Antlles"

(Notamment en Guyanne ^^^^ Là où il y a la rampe de lancement spatiale Européenne ... au début de l'astronautique la France avait une rampe de lancement de fusée en Afrique, dans ses colonies, en Algérie)

Guadeloupe - Mobilisation contre la politique de Sarkozy

Ce sont les travailleurs qui ont construit toutes les bases de lancements spatiale aux 4 coins de la planète, et ça sera encore eux qui construiront les futurs.

Ce sont encore les travailleurs qui produisent dans l'industrie aéronautique, aérospatiale, astronautique les satellites, les sondes, les fusées, les équipements pour astronautes, cosmonautes, taikonautes ... etc, etc ...

Mais voilà, dans l'industrie spatiale comme dans n'importe quel secteur de l'économie le développement dépend de la direction bourgeoise, des appréciations financières, politiques de la bourgeoisie, pour les intérêts de la bourgeoisie et non des travailleurs, de la population en générale.

Je donne l'exemple des Antilles ... mais c'est valable pour l'industrie spatiale, les travailleurs peuvent faire fonctionner ce secteur pour eux même, pour les intérêts généraux de l'humanité. les travailleurs de l'industrie spatiale sont en fait exploités, surement mieux payés, mieux rémunérés même en travaillant pour des sous traitants, mais c'est pas des millionnaires, des milliardaires, mêmes leurs ingénieurs.


a écrit :
Sinon à propos de l'armée, bah même dans ce domaine là, ce sont les travailleurs qui font les armes de l'industrie spatiale. En ce moment, il le font pour la propriété privée des capitalistes. En ce battant comme les travailleurs antillais, ils pourraient imposer un contrôle, leur pouvoir sur ce qu'on fait de l'industrie spatiale ... LA Lune, MARS, Le Tourisme, les vacances, les loisirs dans l'espace ... la Vie ... l'épanouissement ...

Aujourd'hui, je le répète, à cause du capitalisme et des capitalistes responsables, coupables, l'industrie spatiale est sous développée ... est développée largement en dessous de ses capacités, de son potentiel ... elle pourrait faire un bond historique avec une politique diamétralement opposé, avec une politique des travailleuses, travailleurs.



a écrit :
Ne pas compter sur les travailleurs de l'aéronautique, de aérospatiale, de l'astronautique

Car c'est mettre de côté la supériorité numérique des travailleurs dans ce secteur par rapport à la bourgeoisie.

C'est mettre de côté la créativité collective des travailleurs.

C'est mettre de côté le bond prodigieux de ce secteur économique pourra avoir avec les travailleurs au commande.

C'est mettre de côté tous les autres secteurs de l'économie qui lui sont intimement lié, qui s'influencent, qui échangent les uns avec les autres. L'industrie spatiale avec l'agriculture et l'élevage par exemple. IL y a longtemps qu'on utilise les satellites pour surveiller les récoltes, l'élevage, la météorologie, les migrations d'oiseaux, d'animaux et les microbes, les maladies qui vont avec ... ça tous les agriculteurs du monde entier pourrait en profiter.

Pareil dans l'industrie "classique" ... dans l'urbanisme, l'archéologie ... etc, etc ... les retombées de l'industrie spatiale feraient aussi faire un bond à tous les secteurs de l'économie mondiale et inversement ... techniquement, scientifiquement ... ça contribuera à l'élévation du niveau de vie, du niveau culturel de tout l'humanité.

Le combat de la bourgeoisie pour revenir aux affaire se heurtera au niveau de vie, et à l'intelligence de toute l'humanité, tout le monde sera plus fort, plus intelligents, plus soudés, plus solidaires, unis, en harmonie.


A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par jedi69 » 20 Juil 2009, 02:05

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


Quelques chiffres et leurs projets :

(" www.futura-sciences.com" a écrit :
Par Jean Etienne, Le 29 octobre 2008 à 18h09

Budget 2009 de la Nasa :

un fabuleux cadeau d’anniversaire

A la surprise générale, le Congrès américain vient d’accorder un budget de 20,2 milliards de dollars pour l’exercice 2009 de la La NASA, soit un supplément de 2,6 milliards sur le montant sollicité. Les raisons n’en sont pas anodines.

Pour son cinquantième anniversaire, la Nasa a été gâtée par une jolie rallonge budgétaire. La décision qui vient d'être prise s’inscrit principalement dans deux textes votés par le Congrès, qui viennent d’être approuvés par le président Georges Bush. Le premier d’entre eux, le Continuing Resolution, intitulé Consolidated Security, Disaster Assistance, and Continuing Appropriations Act of 2009, devenu une loi depuis la signature présidentielle du 30 septembre dernier, est officiellement destiné à assurer le financement de la Nasa et de la plupart des agences fédérales associées durant la période de transition (soit entre novembre 2008 et mars 2009), sur la même base budgétaire qu’en 2008.
user posted image

Comparaison entre le budget 2008 et le budget 2009 (requis et accordé). Document Futura-Sciences

Bientôt l'achat de cargos russes ?

Mais cette résolution va beaucoup plus loin, car dans cette imposante construction de mesures concernant l’éventail complet des activités de l’agence se cache un dispositif légalisant l’ouverture de négociations avec les Russes en vue de l’achat de vaisseaux Soyouzet de cargos de ravitaillement automatiques Progress afin d’assurer l’accès à la Station Spatiale Internationale entre 2012 et 2016.

La fin programmée de l’exploitation des navettes spatiales en 2010 et la mise en service opérationnel de leur successeur, les vaisseaux du programme Constellation/Orion en 2016, justifiait l’urgence. Mais la mesure restait très controversée en raison de l’Oppositiond’un certain nombre de membres du Congrès, qui n’acceptaient pas un accord commercial de cette ampleur en raison de l’implication militaire récente de la Russie en Géorgie. Or, l’utilisation de Soyouz russes à partir de 2010-2011 implique une prise de commandes de la part de l’administration américaine début 2009.

Alors que les avis paraissaient encore mitigés, l’opinion du Congrès semble avoir été largement influencée par une lettre rédigée par le sénateur démocrate Barack Obama, candidat à la présidence, disant en substance « Faute d’approuver cette loi immédiatement, les Etats-Unis abandonneront leur rôle dans l’exploitation de cette étonnante structure (l’ISS, NDLR), ainsi que le bénéfice qu’ils pourraient en retirer et l’avantage offert pour l’exploration lointaine ».

Dans un rapport publié en début de semaine, le sénateur républicain Kay Bailey Hutchison (Texas) a indiqué que le supplément de 2,6 milliards de dollars décidé par le Congrès allait permettre à la Nasa de raccourcir la période durant laquelle les Etats-Unis seraient dans l’impossibilité de transporter ses propres astronautes vers l’ISS. « Devant les progrès réalisés par d’autres pays en matière de vol humain, explique-t-il, le risque est trop élevé pour que les Etats-Unis perdent leur suprématie dans le domaine de l’exploration spatiale ».
user posted image
La Station Spatiale Internationale dans sa configuration actuelle. Crédit Nasa


L'ère des navettes prolongée ?

L’accélération du programme Constellation et du vaisseau Orion est largement sous-entendue dans cette rallonge budgétaire. Mais on remarque aussi une autre décision, également incluse dans le texte, qui ordonne l’arrêt immédiat du démantèlement des installations de lancement des navettes spatiales en prévision de leur retrait. Ce paragraphe ajouté à la résolution qui, rappelons-le, a force de loi, interdit à la Nasa d’accomplir toute action qui empêcherait de réutiliser la flotte des navettes encore disponibles au-delà de la date butoir de 2010.

Les grandes lignes des programmes spatiaux

Le rapport détaille l'orientation future des programmes spatiaux de la Nasa. Plus que jamais, l'agence est encouragée à poursuivre son effort de colonisation de la Luneavec l’établissement d’une première base. Celle-ci a été officiellement baptisée Neil A. Armstrong Lunar Outpost.

Dans un premier Temps, ses infrastructures devront pouvoir être pilotées depuis la Terreet dotées d’une très grande capacité d’autonomie pour l’éventualité où le délai entre deux visites d’astronautes devrait être anormalement prolongé. Durant les premières phases de la construction de cette base, les équipes d’astronautes y séjourneront au maximum 15 jours, celle-ci fonctionnant de façon Autonome entre deux visites. Puis la durée d’occupation s’allongera progressivement, jusqu’à une occupation permanente.

user posted image
Exploration lunaire. Crédit Nasa

Le support des activités lunaires de la Nasa, tout comme la responsabilité des missions de ravitaillement et des vols habités, devraient être confiés à des services commerciaux privés. C'est l'objet du programme COTS (Commercial Orbital Transportation Services), soutenu par le Congrès, d'encourager la Nasa à favoriser ces partenariats.

Dans l’éventualité où une société privée agissant sur fonds propres s’avérait capable d’assurer l’approvisionnement de la Station spatiale en hommes ou matériel tout en répondant aux exigences de sécurité et de fiabilité exigées, la Nasa pourrait réorienter ses efforts en les concentrant vers l’exploration de la Lune et de Mars.

user posted image
Projet de vaisseau habité martien. Crédit Nasa

En route vers Mars

Sans surprise, le Congrès confirme son soutien à l’exploration de la Planète Mars, avec comme principaux objectifs la recherche de traces de vie passée ou présente. Les études préliminaires à l’établissement de l’Homme sur Mars font aussi partie des préoccupations. La durée du voyage (environ deux ans) et la variation de distance entre Mars et la Terre incitent à imaginer un séjour d'au moins une année. Pour des raisons tant économiques que scientifiques, la Nasa se montre réticente à accomplir un tel effort pour un séjour éclair.

Dans l’immédiat, la Nasa souhaite avoir les ressources financières pour lancer au moins une mission automatique lors de chaque fenêtre de tir, soit environ tous les deux ans, afin de préparer le premier

Projet de retour à la Lune. Crédit Nasa

user posted image



Par rapport au budget des États unis :

(" LEMONDE.FR" a écrit :


LEMONDE.FR avec AFP | 13.07.09 | 20h30  •  Mis à jour le 14.07.09 | 08h15

Le déficit budgétaire des Etats-Unis dépasse les 1 000 milliards de dollars

user posted image
Le compteur de la dette à New York, le 13 juillet 2009.
AFP/TIMOTHY A. CLARY


Le déficit de l'Etat fédéral s'est creusé de 94,318 milliards de dollars au mois de juin, indique le département du Trésor dans son rapport mensuel sur le budget.

C'est un nouveau record. Le déficit budgétaire des Etats-Unis s'est encore alourdi, en juin, pour dépasser les 1 000 milliards de dollars, selon les chiffres officiels publiés lundi 13 juillet à Washington. Le déficit de l'Etat fédéral s'est creusé de 94,318 milliards de dollars au mois de juin, indique le département du Trésor dans son rapport mensuel sur le budget. Cela reste un peu moins que ce que prévoyaient les analystes (97 milliards). En conséquence, le déficit cumulé depuis octobre 2008, premier mois de l'exercice en cours, atteignait 1 086,263 milliards de dollars à la fin du mois de juin.

Le déficit cumulé ne cesse de franchir des records depuis le mois de février. Selon les projections du bureau du budget du Congrès, il devrait dépasser la somme pharaonique de 1 800 milliards de dollars à la fin de l'exercice, le 30 septembre 2009. Le mois de juin est traditionnellement un mois d'excédent budgétaire, mais comme les mois précédents, les comptes de l'Etat ont été affectés par la baisse des recettes fiscales liée à la crise (la collecte des impôts étant moindre du fait de la baisse des revenus des entreprises et des ménages) et la hausse des dépenses liée à la récession (relance budgétaire et hausse des prestations sociales).

Les recettes de l'Etat ont ainsi atteint 215,364 milliards de dollars en juin, soit 17 % de moins qu'un an plus tôt. C'est le 14e mois de baisse consécutive des recettes en glissement annuel. Les dépenses ont connu un mouvement inverse, progressant de 37 % sur un an, pour atteindre 309,682 milliards de dollars, un record pour un mois de juin. Il s'agit du neuvième mois consécutif de déficit. Il faut remonter à mars 1992 pour retrouver une série de soldes négatifs plus longue (onze mois).


Par rapport aux plus grands exploiteurs de la planète :

user posted image

("expresse.excite.fr" a écrit :
Les milliardaires 2009, selon Forbes

11:53 jeu 19 mars 2009

user posted image
Le célèbre classement annuel des hommes les plus fortunés au monde du magazine Forbes vient de paraître, et il est sans surprise, puisque les 3 milliardaires "gagnants" restent les mêmes que l'année passée. Cependant, cette année Bill Gates reprend la tête du classement qu'il avait généreusement cédée en 2008 à Warren Buffet.

Les trois plus grosses fortunes

Avec 56 milliards de dollars, Bill Gates grâce à Microsoft est donc le premier milliardaire au monde. Il a même augmenté son capital de près de 6 milliards en une année ! Mais il reste talonné par Warren Buffett, président de Berkshire Hathaway, qui possède pas loin de 52 milliards de dollars et a réalisé une augmentation encore plus importante de 10 milliards en 2008. En 3ème position arrive l'industriel libano-mexicain, géant des télécommunications, Carlos Slim Helù avec 49 milliards de dollars et surtout une progression spectaculaire de 19 milliards d'euros ! A ce rythme là, la donne pourrait donc encore être changée en 2010.

Dans la liste des 10 premiers "chanceux" à se partager le "gâteau" selon le classement Forbes, on notera la présence de quelques noms connus et d'autres beaucoup moins :

1. Bill Gates, USA, 51 ans, 56 milliards de dollars, Microsoft
2. Warren Buffett, USA, 76 ans, 52 milliards de dollars, Berkshire Hathaway
3. Carlos Slim Helù, Mexique, 67 ans, 49 milliards de dollars, télécommunications
4. Ingvar Kamprad et famille, Suède, 80 ans, 33 milliards de dollars, Ikea
5. Lakshmi Mittal, Inde, 56 ans, 32 milliards de dollars, Groupe Mital
6. Sheldon Adelson, USA, 73 ans, 26.5 milliards de dollars, casinos, hotels
7. Bernard Arnault, France, 58 ans, 26 milliards de dollars , LVMH
8. Amancio Ortega, Espagne, 71 ans, 24 milliards de dollars, Zara
9. Li Ka-shing, Hong Kong, 78 ans, 23 milliards de dollars, divers
10. David Thomson et famille, Canada, 49 ans, 22 milliards de dollars, héritage


On constate toutefois que le nombre de milliardaires dans le monde a chuté en 2008. On enregistre la "disparition" de ce club très select de plus de 330 "pauvres" milliardaires déchus de leur "titre". Sans doute ont-ils été, eux aussi, "très durement" touchés par la crise...


Que ce soit Bush, Clinton ou Obama ils servent les mêmes intérêts, les capitalistes.

Les travailleuses, travailleurs doivent compter que sur eux même, sur leurs luttes collectives comme aux antilles !!!

user posted image

Manif des chercheurs et universitaires devant le CNRS

Occupation du CNRS 19/06/08

La crise à Airbus

ATR et la crise

Ratier figeac(Aéronautique) discrimination syndicale

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15


Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)