Mieux que le gibolin

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Sterd » 13 Juin 2009, 19:34

J'ai découvert ça grâce à la newsletter de l'observatoire zetetique.

http://goji.over-blog.net/

quelques extraits :

a écrit :prévention et traitement de l’arthrite, du cholestérol, de l’obésité, de la leucémie, des migraines, du diabète, des allergies, de l’asthme, de l’insomnie et de plusieurs types de cancer...

Le fruit du GOJI est la plus grande source d’antioxydants et de caroténoïdes connue parmi tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en bonne  santé et donne beaucoup d’énergie, surtout lorsqu’il est pris le matin.

il améliore la santé des yeux, des gencives, des cheveux, augmente la mémoire, la force musculaire, calme la nervosité et protège contre les maladies du foie. À ce que l’on dit, le GOJI rend l’esprit clair et accroît la gaieté! 

et pour finir

a écrit : Le haut taux de fréquences vibratoires du goji, mesuré en Unités Bovis, surpasse de loin tous les autres aliments, même combinés entre eux: le noni, le mangoustan, le moût de St John, le mélatonine, l’aloès (aloe vera), etc.. Sur l'échelle de Bovis (unité mesurant l'énergie vitale ou Force de vie) cela donne:

Noni: 17000
Sea Silver: 24000
Lima Plus: 54000
Mangoustan: 53 000
GOJI: … 355 000 !!!

Sterd

Message(s) : 0

Message par luc marchauciel » 14 Juin 2009, 10:09

355 000 sur l'échelle de Bové, oups, pardon, de Bovis !!!!

J'en veux, et tout de suite !
Quelqu'un sait où on peut se procurer les fruits du GOJI ? [j'en voudrais des bios et équitables, of course]
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Zorglub » 14 Juin 2009, 13:27

355 000 Bovis, c'est bon pour la santé cette fréquence ? :D
Zorglub

Message(s) : 1259

Message par shadoko » 14 Juin 2009, 15:37

Tout dépend de la proximité du fruit... Ceux qui passent la journée avec un goji émetteur près de leur oreille peuvent probablement avoir les cellules cérébrales grillées par l'intensité de l'onde, s'ils leur en restait auparavant.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Sterd » 14 Juin 2009, 15:47

Mais que peut donc bien représenter un taux de fréquence ?

Un taux c'est un rapport entre deux quantités, le bovis c'est donc un rapport entre une fréquence et une autre fréquence. Une fréquence c'est le résultat du rapport entre le nombre de fois ou un machin périodique arrive par unité de temps.

Donc si je me gourre pas un taux de fréquence c'est

((le nombre de fois ou un truc arrive)/seconde)/((nombre de fois ou un autre truc arrive)/seconde)
soit
((le nombre de fois ou un truc arrive)/seconde)*(seconde/(nombre de fois ou un autre truc arrive))
soit
((le nombre de fois ou un truc arrive/(nombre de fois ou un autre truc arrive)) :unsure:

Pas étonnant que ça puisse mesurer la force vitale.

:sygus:
Sterd

Message par jeug » 14 Juin 2009, 18:23

Le bovis, c'est effectivement le nombre de vibrations par secondes constatées statistiquement après l'ingestion d'un fruit. Ca permet naturellement de mesurer le potentiel de force vitale que l'on peut attribuer à l'alimentation par ce fruit.
Et c'est un fait que le gogi est le fruit qui, sur l'échelle de bovis, nous fait vibrer le plus vite et le plus longtemps.
Surtout si on a fumé un peu avant.
Je ne vois pas ce qui vous surprend là.
jeug

Message(s) : 35

Message par Sterd » 14 Juin 2009, 18:36

J'ai trouvé une définition plus fiable sur un site de radiesthésie

a écrit :
L'echelle de Bovis

Parmis les nombreuses façons qu'a un radiethésiste de mesurer les choses, l'echelle de Bovis fait partie des plus communément utilisée.

Echelle de Bovis linéaire
user posted image

Elle est habituellement graduée de 0 à 18 000 unité, la précision entre chacune d'elle dépend des informations que l'on veut obtenir. Par définition on prendra la valeur 6500 comme neutre pour la santé d'un individu lambda.
Je dis, d'un individu lambda, car si votre taux vibratoire est de 8500, les objets ou lieux ce trouvant à des taux vibratoire de 6500 ou moins (et donc en dessous de vos 8500) ne vous conviendront pas.

Echelle de Bovis circulaire
user posted image

Comme n'importe quel échelle, elle donne une représentation chiffrée du taux vibratoire. On peut donc connaître le taux vibratoire d'une pomme, d'une bague, d'un organne, d'une personne, d'une pièce d'une maison....

MISE EN GARDE ! : vous ne devez pas prendre le taux vibratoire d'une personne, sans qu'elle vous est explicitement donné son accord. Il en va de même pour un lieu, dans tous les cas, cela peut ce résumer par la fameuse question "Puis-Je, Suis-Je capable de, Dois-Je, mesurer le taux vibratoire de ..." (voir Lettre à Robin).

De manière courante, on utilise les rêgles suivantes avec l'echelle de Bovis :

* La valeur 0 représente le néant, ou la non existance au plan physique.
    * La valeur 6500 représente le neutre physique.
    * Entre 1 et 5500 : la personne a une maladie grave.
    * Entre 5501 et 6499 : la personne a une petite maladie ou est fatiguée.
    * Entre 6501 et 7000 : la personne est en bonne santé.
    * Entre 7001 et 9000 : la personne est en très bonne santé.
    * Entre 9001 et plus : la personne est en très bonne santé et possède des dons de guérisseur / magnétisseur.

Voici quelques valeurs tirées du livre Les Hauts Lieux Cosmo-Telluriques, et prise dans la cathédrale de Chartres :

* Au centre du labyrinthe l'auteur trouve une valeur de 18 000.
    * L'autel est situé sur un lieu vibrant à 11 000
    * Devant la vièrge du pilier, plus précisément les pries-Dieu, on trouve une valeur de 9000, hors dès que l'on s'approche un peut des pieds de la vièrge, la valeur tombe à 1000.

Le premier qui me prend mon taux vibratoire se prend une mandale
Sterd

Message par luc marchauciel » 14 Juin 2009, 21:18

(Sterd @ dimanche 14 juin 2009 à 18:36 a écrit :

Le premier qui me prend mon taux vibratoire se prend une mandale

Ah, le voici, le grand jeu de la fête de LO de l'an prochain.
J'offre 10 charlottes (ou barquettes de fraises) à quiconque parviendra à mesurer le taux vibratoire de Sterd.
Appareils de mesures distribués gratuitement au chapiteau scientifique (en fait, à la buvette à côté du chapiteau).

Mais, tout à coup le doute m'étreint : les mesures adéquates ont-elles été faites au nouveau stand "Le partage du profruit" ???? Et est-il prévu de rajouter pour l'an prochain des Goji dans les barquettes, maintenant que l'on connaît leurs infinies vertus ?

Autant de questions qui se posent, et pas qu'un peu...
luc marchauciel

Message(s) : 73

Retour vers Sciences