fête de LO

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par titi » 02 Juin 2009, 21:31

salut

quelle fête mes aïeux, un temps parfait, des débats extraordinaires (antilles), le carrousel excellent comme d'habitude
et un monde au discours dominical de nathalie !
je ne vous parle pas de mon parcours gastronomique, j'attends que quelqu'un d'autre lance le fil :-P

j'ai vu 3 débats scientifiques (en plus des mini-conférences), mais j'en ai raté d'autres
alors je me suis demandé si, pour l'an prochain, on pouvait envisager d'enregistrer les débats qui peuvent se contenter du son ?

avis ?
titi

Message(s) : 112

Message par Sterd » 02 Juin 2009, 21:56

Je crois que c'est seulement un problème de main d'oeuvre, tu es volontaire ?
Sterd

Message(s) : 0

Message par shadoko » 04 Juin 2009, 11:49

a écrit :
j'ai vu 3 débats scientifiques (en plus des mini-conférences), mais j'en ai raté d'autres
alors je me suis demandé si, pour l'an prochain, on pouvait envisager d'enregistrer les débats qui peuvent se contenter du son ?

En fait, je ne vois pas vraiment de quel "débats" tu parles. En plus des mini-conférences, il y a des personnalités invitées pour présenter quelque chose, un peu comme les mini-conférences, mais pas mini. Et dans ce cas, il y a pratiquement tout le temps un support visuel, et ça me paraît difficile d'enregistrer sans filmer. Tu as un exemple précis? Ou peut-être que tu parles d'autre chose?
shadoko

Message(s) : 2

Message par titi » 05 Juin 2009, 20:30

je parle bien des débats avec invités, pas les mini conférences

j'ai vu pechanski puis benoit, et aussi nicolas gauvrit
les supports visuels sont certes parfois intéressants, mais l'exposé oral + les questions ensuite m'ont fait penser que les écouter seulement était déjà pas mal => le mp3 sur le site
peut-etre que les conférences astronomiques montraient plus d'images, je n'y ai pas assisté

pour répondre à sterd, oui je veux bien, ça me changera de mon stand ;)
titi

Message(s) : 112

Message par com_71 » 05 Juin 2009, 20:51

(titi @ vendredi 5 juin 2009 à 20:30 a écrit : ça me changera de mon stand ;)

Faut te trouver un remplaçant....
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6421

Retour vers Sciences