(la chambre bleue @ lundi 10 décembre 2007 à 11:08 a écrit : Taratata ! C'est du baratin de sectaire, votre truc : à 50 ans passés, j'ai passé l'âge de lire de telles élucubrations et soutenir les bienfaits de cette technique réservée à 15% ( maximum ) de la population est indéfendable...
Arrétons cette consommation de merde sans intérêt et reconcentrons sur la partage que certains dénomment équitable ( je ne les ai pas attendus pour découvrir cela ) - "A chacun selon ses besoins" est uen notion qui a toujours cours et le progrès technique ne doit servir que la cause du bien-être de TOUS, ce qui n'est pas le cas des jeux vidéos et autres conneries futiles. L'informatique a bouffé nos emplois, permis le fichage et là où elle pourrait utile dans le progrès de la recherche, elle est encore détournée par la recherche du profit.
Arrétons d'utiliser la technologie pour engendrer plus d'inégalité : fasions une pause et rassemblons nos efforts pour partager - sans discours lénifiants qui vont sans doute le plus grand bien, mais qui sont d'un intérêt limité - un camarade en action c'est un camarade qui partage, pas un camarade qui consomme !!
Doit-on s'opposer au progrès technique et aux progrès scientifiques, parce qu'aujourd'hui, dans la société capitaliste, leur accès n'est pas le même pour tout le monde ?
Et aujourd'hui, sous prétexte de société capitaliste, les ordinateurs seraient des produits de pure "consommation", sans autre fonction que d'être générateurs de profit ?
Doit-on dire la même chose pour tous les progrès techniques ? Par exemple, les téléphones portables, sont-ils de purs produits de consommation ? Pour aller plus loin, les nouveaux médicaments, les trithérapies, les nouvelles techniques de radiothérapie doivent-ils être proscrits parce que ça enrichit Aventis et Siemens ?
Si ce n'est pas la même chose dans tous les cas, où se situe la limite entre produit de consommation et progrès pour la société ?
Et puisque tu te sers de la Playstation 3 comme exemple de produit de consommation inutile, sache que sur cette machine il y a le processeur le plus puissant disponible actuellement sur le marché, et qu'on peut l'utiliser pour la recherche médicale, qui utilise, à travers le logiciel Folding@Home installé dessus en standard, ce processeur pour calculer des repliements de protéines.