a-t-on besoin de la matière noire?

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Louis » 01 Juin 2007, 10:42

a écrit :Et toutes les réponses parlent d'une grossière absurdité telle "les débuts de l'univers"...

Ce qui est un peu normal, étant donné que c'est précisément ce que je cherche....

Le probléme c'est que justement les scientifiques dans leurs écrits ne parlent pas des "débuts de l'univers" Mais qu'on parle des "débuts de l'univers" dans la plupart des textes de vulgarisation y compris de ceux émis par les institutions scientifiques. Pourquoi ? Parce que le résumé est si facile....

Pourquoi, dans un autre domaine, utilise t on le modéle de représentation de l'atome comme d'un "mini systéme solaire" (avec les planétes qui tournent autour du soleil comme les électrons tourneraient autour du "noyau") alors que cette représentation est dépassée depuis plus d'un siécle...

Louis

Message(s) : 0

Message par Laurent S » 01 Juin 2007, 11:00

Laurent S

Message par jeug » 01 Juin 2007, 11:38

Comme dirait ma grand-mère : il vous fait marcher, et vous vous courrez !
jeug

Message(s) : 35

Message par Laurent S » 01 Juin 2007, 11:49

(El convidado de piedra @ vendredi 1 juin 2007 à 11:30 a écrit : L'autre, à part la difficulté de lire sur Internet, dit exactement ce que je me tue à dire "que l'univers n'a pas commencé avec le big bang" alors pourquoi tu le postes?

Parce que depuis le début on te dit que tu es un vrai Don Quijote de la Mancha !

La théorie du Big Bang ne parle PAS de la création de l'Univers !

TOUS les cosmologistes savent que la théorie du BB dit seulement que notre Univers observable était plus petit, plus dense et plus chaud il y a 13,7 milliards d'années dans NOTRE passé.

On voit donc une évolution à partir d'un état sans atomes mais rien n'interdit qu'avant cette état il n'y ait déjà eut un cycle de contraction-expansion éternelle de l'Univers ou que notre Univers ne soit qu'une partie temporairement condensée et entrée en expansion depuis d'un métaUnivers infini et éternel !

Les scientifiques sont conscients de cela depuis 80 ans au moins et je te l'ai déjà dis depuis le début de mes interventions ici.

Mais non, monsieur fait comme si de rien n'était !
Laurent S

Message par Laurent S » 01 Juin 2007, 13:15

:cry3: :altharion: :wacko: :blink:
Laurent S

Message par gerard_wegan » 01 Juin 2007, 14:03

(El convidado de piedra @ vendredi 1 juin 2007 à 12:28 a écrit :Il primo, non capisco nulla.
E roba da matti, troppo oscuro per me.
Ma non é un documento uffiziale.

Certes, ce n'est que la page personnelle de Gasperini à l'INFN ! :hinhin:

Lequel Gasperini cite sur sa page des articles co-écrits avec Veneziano, professeur au Collège de France... tout comme Pecker, matérialiste, critique du Big Bang, et qui continue néanmoins à penser (contrairement au dieu Lerner) que la question reste ouverte... voilà une énigme à laquelle j'avais demandé une solution à El Convidado il y a fort longtemps, évidemment toujours sans réponse ! :whistling_notes:

Pour le reste, impossible de répondre à tout, encore et à nouveau : quand El Convidado a fini son chapelet, il le reprend au début en reservant les mêmes arguments sans se préoccuper de ce qui a pu lui être répondu entretemps ! :124:
gerard_wegan

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences