drame de l'obesité chez les jeunes....

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 27 Déc 2005, 08:06

ce jour de noel les paléontologues nous rappellent que l'obésité existait deja chez les adolescents au crétacé!

voila qui éclaire d'un jour nouveau la question de la disparition des dinosaures

a écrit :

Cadeau de noël pour paléontologues
 
Une équipe argentine a découvert et reconstitué le squelette d’un dinosaure de la famille des titanosaures ou « sauriens titans » dans un état de conservation exceptionnel. Selon les paléontologues, le fossile exhumé est celui d’un individu jeune qui vécut il y a soixante et onze millions d’années dans le nord-ouest de la Patagonie. Le corps est presque complet et comprend, en particulier, un pied encore articulé avec tous ses doigts et ses griffes. D’une longueur de près de dix mètres, dont une queue de quatre mètres et deux cent kilos, l’animal aurait pesé environ douze tonnes.

Selon le géologue et paléontologue Bernardo Gonzalez Riga ce type de trouvaille n'est pas commun car « il y a seulement un ou deux titanosaures au monde avec un pied complet. Maintenant s'ajoute celui-ci, qui apporte une nouvelle information d'importance régionale, nationale et internationale». D’autant qu’il pourrait s’agir d’une espèce encore inconnue à l’intérieur de la catégorie des titanosaures.

Ces derniers furent les plus grands dinosaures de tous les temps, ils ont dominé les écosystèmes d'Amérique du sud pendant la période du Crétacé et habitaient des zones fluviales. Le plus imposant d'entre eux était l'Argentinosaurus, également découvert en Patagonie qui mesurait jusqu’à 35 mètres de long et pesait 90 tonnes.

J.I.
27/12/2005


canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron