Et y'a pas qu'en France, que "les antibiotiques, ce n'est pas automatique". Remarquez les réponses de funzie et chantal88 : cette campagne les ancre dans leurs illusions sur l'homéopathie. Txi ne comprenait pas ce que j'avais voulu dire sur cette campagne avec le slogan.
a écrit :funzie Profil : Fidèle Posté le 27-12-2004 à 18:05
Bonjour, moi je crois à l'homéopathie, mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi on retire certains médicaments tel que l'accutane que j'ai malheureusement pris, le viox le célébrex ect..
Autre question en France, ils songent à donner aux médecins l'autorisation de prescrire l'homéopathie, pourquoi??? [...]
chibouki1 Profil : Habitué Posté le 28-12-2004 à 14:08
Funzie, je me permets de répondre à tes interrogations sur la France, puisque j'ai subi pendant longtemps la médecine québecoise... Ce que j'ai remarqué dès le début, c'est qu'il y a en France, des incompétents et des excellents médecins, alors qu'au Québec, ils sont tous médiocres... [...]
funzie Profil : Fidèle Posté le 28-12-2004 à 21:57
Bonjour, c'est vrai que partout il y a des capables et des incapables, ce que je voulais surtout dire c'était que pour un smple rhume on se fait prescrire des antibiotiques, (médecine dure) tandis que l'homépathie est très efficace, (médecine douce). Jamais un médecin ne suggère à un malade d'être patient, 10 jours d'antibiotiques ou 10 jours à ne rien prendre ou peut-être de l'aspirine va donner le même résultat. C'est toujours le coup de masse pour un simple bobo.
Autre exemple, pour les otites, c'est l'opération, pourtant je connais 2 enfants qui l'ont évité avec de l'homépathie, je pense que les parents auraient choisi l'opération, si un traitement d'homéo n'avait pas fonctionné. [...]
bdel Profil : Fidèle Posté le 29-12-2004 à 10:09 funzie a écrit :
funzie a écrit : ...tandis que l'homépathie est très efficace...
L'homéopathie ne peut rien au rhume, à part le soigner en une semaine au lieu de 8 jours...
funzie a écrit : C'est toujours le coup de masse pour un simple bobo.
Pas entendu les messages invitant à ne pas "abuser" des antibiotiques? [...]
funzie Profil : Fidèle Posté le 30-12-2004 à 01:00
Les gens choisissent l'homéopathie en premier (médecine douce) et souvent ça marche, et si ça ne marche pas, ils essaient autres choses.
Souvent les gens se tournent vers l'homéopathie après, plusieurs années à essayer les différentes pilules qui, bien souvent, n'ont rien amélioré, mais en plus ont fait plus de dommage.
Je suis du Québec, et ici les médecins se sont fait remettre à l'ordre, de moins prescrire les anibiotiques et les anti inflammatoires.
chantal88 carpe diem Profil : Fidèle Posté le 30-12-2004 à 10:16
Alors ,il n'y a pas qu'en France qu'il y a excès de prescriptions d'antibiotiques et autres médicaments à effets secondaires non négligeables???