le cannabis

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par titi » 16 Juin 2005, 13:03

et pendant ce temps là, à l'école polytechnique...

http://infos.aol.fr/info/ADepeche?id=396543&cat_id=1

a écrit :14 juin, 20h21

Cannabis à Polytechnique: prison avec sursis requise contre trois élèves

Le parquet de Paris a requis mardi des peines allant d'un an à quatre mois de prison avec sursis assorties d'amendes de 1.500 euros à l'encontre de trois étudiants de l'Ecole Polytechnique soupçonnés d'avoir participé à un trafic de cannabis à l'intérieur de l'établissement.
Deux ans d'emprisonnement avec sursis et 3.000 euros d'amende ont également été requis à l'encontre d'un quatrième prévenu, âgé de 26 ans et soupçonné d'avoir été leur pourvoyeur sur le campus de l'Ecole, situé à Palaiseau (Essonne).
Les trois X, âgés de 24 à 26 ans, sont accusés d'avoir été chacun à leur tour, grâce à leur contact à l'extérieur, le principal fournisseur des élèves fumeurs de résine et d'herbe de cannabis de l'école.
L'un est aujourd'hui diplômé de la prestigieuse institution et poursuit ses études à l'Ecole des Mines, un autre est encore aujourd'hui élève de l'Ecole tandis que le troisième a été renvoyé.
Ils avaient été interpellés à la suite de l'hospitalisation de ce dernier à l'hôpital du Val-de-Grâce pour des troubles psychiatriques en février 2004.
Une saisie avait alors été effectuée dans sa chambre au cours de laquelle les gendarmes avaient retrouvé du cannabis, une balance et deux ouvrages intitulés "J'attends une récolte" et "Cuisiner au cannabis".
L'enquête allait révéler qu'il consommait environ dix joints de cannabis par jour, "au moins", a-t-il précisé devant la 16e chambre du tribunal correctionnel, présidée par Jean-Claude Kross.
En 2003 et 2004, cet élève avait fait rentrer sur le campus environ deux kilos de stupéfiants, ont relevé les enquêteurs.
"J'ai l'impression qu'il y avait un nuage de cannabis au-dessus de l'Ecole Polytechnique", a lancé aux prévenus le président Kross, ajoutant: "Vous êtes présentés comme l'élite de la nation, si l'élite ne donne pas l'exemple, je ne sais plus quoi dire".
De son côté, la représentante du ministère public a rappelé la devise de l'Ecole: "Pour la patrie, les sciences et la gloire", afin de souligner que "l'on ne s'attend pas à voir ses élèves bourrés de cannabis et comparaître devant un tribunal".
L'audience se poursuivait mercredi soir. Le jugement est attendu dans plusieurs semaines.
titi
 
Message(s) : 112
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Précédent

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 1 invité