(canardos @ jeudi 13 janvier 2005 à 12:51 a écrit :(justedepassage @ jeudi 13 janvier 2005 à 12:02 a écrit :(canardos @ jeudi 13 janvier 2005 à 11:50 a écrit : mais justement sur le meme fil il y a une serie d'article qui expliquent tres bien les limites des eoliennes en matiere de surface et de régularité du courant produit, sans parler de la destruction du paysage et des nuisances, articles auxquels tu n'as jamais répondu de maniere chiffrée
C'est exact, j'ai aussi l'honnêteté de dire que nous ne pouvons pas faire cette évaluation tant que l'étude des besoins présents et à venir n'est pas faite rationnellement et localement.
J'ai aussi la prétention de démontrer que le nucléaire est une aberration pour toute personne de gauche, ce que vous ne pouvez pas démentir.
il ne suffit pas d'avoir la prétention, il faut prouver.... et expliquer en quoi le nucleaire est pire que toutes les autres sources d'energie...et que l'effet de serre...
Comme je vous l'indique dans l'autre fil :a écrit :A supposer que vos conclusions soient réalistes, si je vous comprends bien, il faudrait installer les centrales nucléaires là où les émissions d'oxyde de carbone sont les plus conséquentes, c'est à dire aux Etats-Unis... en tout état de cause pas aux endroits où les besoins se révèlent les plus nécessaires pour assurer le développement des pays démunis !
Désolé, Canardos, je ne peux pas vous suivre ni vous comprendre, je ne vois qu'incohérence dans la poursuite du nucléaire.
Je me répète donc pour affirmer que la charrue ne se met pas devant les boeufs, il faut évaluer sérieusement les besoins locaux actuels et à venir et penser la bonne réponse qu'il convient d'apporter. La réflexion vous apportera la réponse dans chacun des cas et elle ne sera pas nucléaire.
- justedepassage
- Message(s) : 0