de l'anti ogm et l'anti-nucleaire à l'antiscienc

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par logan » 13 Déc 2004, 11:22

a écrit :Elle est la clé de voûte et la justification centrale d’une société qui ne peut plus se fonder que sur l’illusion d’une amélioration constante des conditions de vie. Tant que l’espérance de vie (médicalement assistée) augmente, qui donc oserait protester ?
C’est pour cette raison que nous condamnons la recherche. Pour sa contribution au progrès et pour toutes les découvertes qui font désormais partie de notre vie quotidienne : centrales nucléaires et téléphones portables, industrie agroalimentaire, pesticides, voitures, TGV, tapis roulants, silicone...
Les découvertes scientifiques sont essentielles tant à la création technique de produits, souvent nuisibles, dont l’utilité sociale n’a jamais été mise en question (et encore moins décidée démocratiquement) qu’à la satisfaction de nouveaux besoins que cette production fait naître. Le tout a lieu dans une surenchère technologique où l’humanité est à tous les coups perdante - parce qu’elle est devenue l’ennemi.

Quel confusionnisme obscurantiste!!
L'amélioration des conditions de vie est décrite comme une illusion :blink:

Et parce que la science est mal utilisée le CUL (sic) condamne à la fois la recherche et les chercheurs scientifiques.
Avec le même raisonnement on aurait du empecher l'utilisation du feu dès sa découverte car il cause parfois des incendies.

Caznardos Ils viennent d'où? Ce sont des écolos radicaux ou autre chose?
Leurs positions fait penser à des situationnistes verts.
logan

Message(s) : 440

Message par justedepassage » 13 Déc 2004, 13:09

Personnellement, j'ai déjà rencontré des articles moins intéressants. C'est un choix. Néanmoins j'ai relevé des réflexions intéressantes dont certaines relèvent de critique non manichéenne de la science et qui pourraient être propices à discussions.

Je vais plutôt vous proposer des documents sonores lus par RealPlayer s'inscrivant dans le sens du présent fil :

Les mouches

Et puis pour vous détendre :

Reniflons 1
Reniflons 2
Reniflons 3

Tant que nous y sommes, encore une petite couche :
Nobel 1
Nobel 2

Cà ne s'invente pas... énergie orgonique !

Bonne lecture !
justedepassage

Message(s) : 0

Message par Barikad » 13 Déc 2004, 14:12

(canardos @ lundi 13 décembre 2004 à 13:13 a écrit : mes enfants m'interdisant de mettre real player sur mon pc

Ils ont bien raison.
a écrit :mediaplayer classic je n'arrive pas à écouter les clips...

Avec MPclassic, tu lis tout ou presque, y compris real audio
Barikad

Message par Barikad » 13 Déc 2004, 14:30

(canardos @ lundi 13 décembre 2004 à 14:19 a écrit : ben non, pas les clips mis par juste de passage!

Chez moi, si, mais je suis pas sur que ca t'interresse :hinhin:
Barikad

Retour vers Sciences