a écrit :Elle est la clé de voûte et la justification centrale d’une société qui ne peut plus se fonder que sur l’illusion d’une amélioration constante des conditions de vie. Tant que l’espérance de vie (médicalement assistée) augmente, qui donc oserait protester ?
C’est pour cette raison que nous condamnons la recherche. Pour sa contribution au progrès et pour toutes les découvertes qui font désormais partie de notre vie quotidienne : centrales nucléaires et téléphones portables, industrie agroalimentaire, pesticides, voitures, TGV, tapis roulants, silicone...
Les découvertes scientifiques sont essentielles tant à la création technique de produits, souvent nuisibles, dont l’utilité sociale n’a jamais été mise en question (et encore moins décidée démocratiquement) qu’à la satisfaction de nouveaux besoins que cette production fait naître. Le tout a lieu dans une surenchère technologique où l’humanité est à tous les coups perdante - parce qu’elle est devenue l’ennemi.
Quel confusionnisme obscurantiste!!
L'amélioration des conditions de vie est décrite comme une illusion :blink:
Et parce que la science est mal utilisée le CUL (sic) condamne à la fois la recherche et les chercheurs scientifiques.
Avec le même raisonnement on aurait du empecher l'utilisation du feu dès sa découverte car il cause parfois des incendies.
Caznardos Ils viennent d'où? Ce sont des écolos radicaux ou autre chose?
Leurs positions fait penser à des situationnistes verts.