Merci pour le lien vidéo vers JP, Artza. Je transfère à mon sieur, il est fan de JP, et pourtant il n'est pas LO !

Elle commence à 2 minutes, l'interview de JP. L'interviewer est assez subtile, une fois n'est pas coutume.
Si je puis me permettre, il faut souligner la petite manip qui consiste à montrer ceci :
1) d'un coup d'un seul, les DRH and Co sont "des salariés"
2) on montre des images qui ne peuvent que choquer car on est dans une arène à 1000 contre 1, alors forcément, les victimes, c'est les mecs tous seuls dans leur slip.
Par ailleurs, JP ne répond pas à la question "vous réagiriez pareil si les DRH étaient morts dans l'arène ?", qui est une question que je me suis posée, et peut-être vous aussi.
Donc à mon avis, éviter de faire de l'humour du genre "tomber la chemise" ou l'humour démago du père Peinard. Répondre à la démagogie par la démagogie... c'est bof. Mieux vaut démonter la démagogie patronale par la logique.
1) Les DRH agressés se sont fait agresser en tant que patrons et représentants patronaux d'une politique odieuse.
2) Les hommes qui ont frappé auraient probablement frappé aussi s'ils avaient été d'homme à homme. (1 contre 1)
3) et là, je reprend la superbe métaphore de JP "C'est le taureau qui met un coup de corne au torero." Aucune lâcheté là dedans.
4) le courage, c'est de dire non au pouvoir. Le pouvoir licencie anonymement, elle est là, La seule lâcheté.
5) les DRH (Direction des Ressources Humaines ? C'est l'ironie suprême pour des VLA Valets Licencieurs d'Anonymes) ont choisi leur camp quand ils ont choisi leur carrière. Ils auraient pu même avoir le courage de démissionner dans un dernier sursaut de conscience. Mais non...
6) Et enfin la question qui tue : quoi faire si viol ou meurtre ? C'est peut etre pas complètement un hasard si ça n'est pas allé jusque-là !!! C'est peut etre justement pas une foule hystérique, mais des humains en colère comme vous et moi, qui peuvent mettre une baffe quand on les chauffe trop, si on peut appeler comme ça les acculer au chômage, voire au RSA.