Page 1 sur 1

Publié :
28 Oct 2010, 10:20
par Zelda
Ola... On peut en parler ici ? Que tous ceux qui manifestent le matin commencent par exemple...
a écrit :jeudi 28 octobre 2010
Tous dans la rue !
Lutte Ouvrière appelle à participer massivement aux manifestations du jeudi 28 octobre qui sont organisées dans de nombreuses villes de France.
Pour Paris, le point de rassemblement de Lutte Ouvrière est fixé à l’angle du boulevard Bonne-Nouvelle et de la rue d’Hauteville, à partir de 13 heures. C’est de là que Lutte Ouvrière se joindra au cortège.

Publié :
28 Oct 2010, 13:16
par south hamerik1
A Toulouse 120 000 selon les syndicats, 15 000 selon la police
comme à l'image des autres journées, qu'elles soient organisées départementalement ou nationalement, la mobilisation reste forte et ne faiblit pas.... ou très légèrement (faut aussi dire que les vacances scolaires n'ont pas épargnées (et ce pour la première année) la fac du Mirail
cette semaine la politique de l'intersyndicale de Haute-Garonne était "un jour, une action", elles ont rassemblé pas mal de monde pour des blocages économiques et ca va se poursuivre.... petit exemple, hier matin à partir de 3h30 et jusqu'à 9h30, blocage de l'euro-centre par près d'un millier de personnes, vu l'heure ca montre la détermination....

Publié :
28 Oct 2010, 16:44
par Kéox
Du monde à Strasbourg quand même, moins que pour le 19 certes.
Parcours de la place de la République jusqu'à la place Klébert avec les 2/3 du cortège constitué par les syndicats CGT, pas vus de cortèges lycéens et étudiants cette fois ci. Slogans habituels des syndicats.
Point fixe des copains LO avec nos slogans puis avons défilés en fin de cortège

Publié :
28 Oct 2010, 17:17
par ulm
Ce mouvement ne ressemble à aucun autre decidement.
Alors que la presse et la droite l' a enterrée definitivement, que nous ayons pu observer de la difficulté de faire des Ag dans les boites.(on s' est aperçu que de nombreux militants syndicaux et autres ne savaient pas ou plus faire d' AG). Alors que le risque d' un pourrissement commence à se faire (blocage ultra minoritaire, SUD qui essaye par deux fois de scinder la manif etc...)
cette journée à Cholet meme si il y a une baisse sensible de la participation s' est averée la plus pechue et la plus reconfortante de toute les manifs jusqu'ici.
Une ambiance joyeuse, petard, slogan repris, internationale et chiffon rouge! Bref une peche d' enfer! Des jeunes jetait des paves en mousse sur les banques et laissait des "voleurs" sur les portes avec le soutien de tous les manifestants qui acclamait les jeunes.
Dans ma boite, on pensait vivre une enorme baisse de monde et de moral, pas du tout ! Une centaine de gars sont venus determinés et sont repartis avec une patate impressionante. Beaucoup de discussions de plus de cinq minutes !
J' ai l'impression d' une politisation des manifestants avez vous cette impression?

Publié :
28 Oct 2010, 20:20
par Zelda
Paris une manif évidemment moins fournie que ces derniers temps, cf vacances, mais encore beaucoup de monde et bien pêchue.
Les gens étaient d'excellente humeur et s'adressaient facilement aux militants (moi avec mon journal par exemple) pour leur faire part de leur avis.
Un auto-collant bien marrant signé PC/front de gauche : dans SARKO, ya KO. :hinhin:
Un cortège fidl avec un gars du SO qui me raconte spontanément "Ca a chauffé. Les anars voulaient entrer de force dans le cordon lycéen"... Va savoir si c'est vrai. Je suis pas super confiante dans la fidl en général...
Un autre truc que je voulais dire en regardant les infos de ce soir : Le tour de passe-passe de toutes les chaînes : "Mouvement en chute libre => vacances et le fait que la loi soit votée etc."
J'ai immédiatement envie de répondre : pour la cause vacances, elle est certaine. Pour la spéculation sur "la loi est votée donc les gens sont démoralisés", on ne le saura... qu'au retour des vacances justement. Parce que j'ai plutôt tendance à conclure moi, que malgré les vacances, ça fait encore beaucoup beaucoup de monde tout ça. Vivement la rentrée qu'on voie si les jeunes repartent.
Ah oui, aussi, un manifestant affichait des t-shirts (peut-etre qu'ils les vendaient ?) dont un m'a bien fait rire "En haut des couilles en or, en bas des nouilles, encore". :sygus: Là on frise la poésie décadente post-68tarde...

Publié :
28 Oct 2010, 20:29
par rudy
50 000 à Grenoble selon les organisateurs
Une baisse du nombre de manifestants et une hausse des sonos CGT. Par trois fois il a fallut leur dire de baisser le son. le cortège de la boîte était très dynamique. Durant les 2 heures de manif les slogans et chansons ont fusé. Nous avons même chanter l'inter. Du coup d'autres manifestants ont rejoint notre groupe.

Publié :
31 Oct 2010, 15:53
par zejarda
"En haut des couilles en or, en bas des nouilles, encore"
OU ENCORE "Pour la france d'en haut, les couilles en Or, pour la france d'en bas, les nouilles encore" un slogan repris aussi par les sonos de LO, ou initiés?