Les organisations syndicales CGT et SUD-Rail appellent les cheminots à cesser le travail le mardi 20 octobre. La CFDT-FGAAC s'est également inscrite dans ce préavis.
Les revendications portent sur les réorganisations en cours, la défense de nos facilités de circulation, l'augmentation de nos salaires, l'embauche au cadre permanent de tout le personnel nécessaire.
Des rassemblements locaux sont à l'ordre du jour. Dans certains endroits, des syndicats discutent de l'éventualité de déposer un préavis de grève reconductible à partir du 20 octobre au soir, notamment pour faire la jonction avec la manifestation interprofessionnelle du 22 octobre.
Nous verrons ce qu'il en sera.
a écrit : Leonid
Nous verrons ce qu'il en sera.
En effet, on verra...
Dans l'immédiat, c'est plutôt la désorganisation organisée, par les syndicats qui appellent à toutes sortes d'"actions" en ordre dispersé. Par exemple la CGT qui appelle les cheminots à une journée le 20, alors que la journée nationale interpro a lieu le 22, sous prétexte que les gens disposent de trains pour se rendre à la manif...
Sud rail voulait d'abord appeler seul pour le 22, puis s'est rallié à la CGT pour le 20 tout en appelant à manifester le 22 - où ne pourrons aller que ceux qui ont des heures de délégation ou ne bossent pas.
Bref, les cheminots - qui ne sont parfois même pas informés du tout - n'y comprennent pas grand chose.