Esclavage dans l'hotellerie restauration

Message par ocha18 » 12 Août 2008, 13:33

Cela fait des mois que le patron de mon frère lui promet un CDI, de même que cette illusion est instrumentalisé par une certaine pression,avec la phrase "si tu travail plus longtemps, c'est que tu es lent", pour ne pas payer les heures supplémentaires.

Pour vous donner une description des conditions de travail dans un hôtel du groupe ACCOR, c'est 70 heures de travail hebdo, pour 1250 euros mensuels, sans compter que mon frère à amorti son scouter sur 5 mois à hauteur de 400 euros/mois, d'autant plus que cet achat est obligatoire pour les trajets au travail,puisque tout les transports en communs (sncf compris) s'arrêtent à 18h.

Qu'en pensez vous ?

ocha18

Message(s) : 0

Message par Crockette » 13 Août 2008, 11:10

déjà ta démarche d'expliquer ce problème ici concrètement est excellente.

voilà ce ke je peux te dire sur l'hotellerie :

beaucoup de salariés ont des salaires au ras des paquerettes...et je crois qu'il n'y a meme pas de convention collective ds ce secteur, en tous cas s'il y en a une elle est pas respectée du tout car les employeurs ds ce secteur adorent jouer la carte du paternalisme...(si t'as des problèmes financiers vient me voir ds mon bureau on peut tjs s'arranger...); je connais bcp de salariés aussi qui osent meme pas réclamer l'intégralité de leur 25 CA ds l'année !!!

sinon pour parler des horaires c'est à chier : les coupés sont quotidiens et les amplitudes horaires maximales ne sont jamais respectées (normalement c'ets 13 heures en coupé) et là aussi le spatrons diront que c'ets pas de leur faute mais des clients qui restent à rallonge ds la salle.

bilan : bcp de jeunes dégoutés usés par ces conditions se cassent de ce secteur et ensuite l'armada des médias français vous conditionnent tous les jours en disant qu'il manque 100 000 postes (au bas chiffre) ds l'hotellerie...chaque année...

à droite ils n'hésitent pas à en servir pour prouver que les fainéants en france sont légions...et ainsi en profiter pour sabrer les conditions d'indemnisation des chomeurs avec la complicité des syndicats réformistes alias ceux qui accompagnent l'ultra libéralisme économique.

Crockette

Message par jeug » 13 Août 2008, 12:53

Exactement !

Et pour reprendre ça
a écrit :Cela fait des mois que le patron de mon frère lui promet un CDI, de même que cette illusion est instrumentalisé par une certaine pression,avec la phrase "si tu travail plus longtemps, c'est que tu es lent", pour ne pas payer les heures supplémentaires.
dans tous les secteurs, je n'entends que des jeunes salariés se plaindre de cette pression "Tu n'es pas assez productif", "tu n'es pas encore rentable", "à cause de toi la boîte ne produit pas assez en ce moment", quand ce n'est pas le patron qui réunit ses jeunes salariés pour leur annoncer que dans un mois il lui faut en virer un !
jeug

Message(s) : 35

Retour vers Dans le monde du travail