Une video à voir...

Message par Jacquemart » 27 Juin 2007, 14:03

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la grève de chez Maryflo, cette boîte bretonne de textile où les ouvrières avaient exigé - et obtenu - le départ d'un directeur particulièrement puant. La chose avait donné l'occasion à l'émission "strip-tease" de réaliser une "spéciale" d'une heure, trouvable sur le net, et assez édifiante.

Eh bien je suis (re)tombé sur la suite de cette histoire, également filmée par "strip-tease" : depuis, le directeur est allé créer sa propre boîte en Tunisie. Voici donc les nouvelles aventures de ce personnage si sympathique, et surtout, si caractéristique des admirables rapports sociaux que produit et encourage ce qu'on appelle "l'esprit d'entreprise".
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Jacquemart » 27 Juin 2007, 14:20

Oui, ça ne date pas d'hier, mais tout le monde ne l'a pas forcément vu.

En fait, les tunisiennes ne se mettent pas en grève ; en revanche, si ma mémoire est bonne, c'était arrivé dans la boîte (française) qui l'avait embauché juste après son départ forcé de Maryflo.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Ottokar » 27 Juin 2007, 15:25

sans se révolter, on sent que les ouvrières apprennent elles aussi à se défendre, soit en se débinant (elles se mettent en maladie quand on leur refuse un congé pour aller à un mariage) ou même plus collectivement, en faisant appel aux lois (même si elles ne sont pas nombreuses). D'ici que ce petit saligaud soit obligé d'aller à l'Ile Maurice ou au Vietnam... en attendant que le virus de la lutte de classes se répande là-bas aussi !

Ce gars a tout de même un côté pathétique : on le voit seul dans sa cuisine, courir seul, etc. C'est un chien, un ours mal léché, qui ne respecte pas les gens et traite les salariés comme de la m..., cela fait plaisir de voir qu'il vit comme un chien, même si sa niche est confortable (c'est pas un palais non plus !).

Ottokar

Message(s) : 731

Message par pelon » 27 Juin 2007, 15:30

Oui, c'est même un cas pathologique. Gueuler, humilier c'est apparemment sa drogue.
pelon

Message(s) : 33

Message par pietro » 27 Juin 2007, 17:03

Je viens de voir Maryflo4 signalé par un camarade. C'est ahurissant de haine de la
classe ouvrière sans vergogne devant la caméra. Il grand temps de se mettre en colère dans le monde entier !! :x
pietro

Message(s) : 15

Message par pietro » 27 Juin 2007, 17:09

A mon avis il se traite et se pense lui-même comme de la m... il conclut en affirmant qu'il est le plus beau et le plus fort ! C'est qu'il en doute. C'est un salaud pitoyable !
pietro

Message(s) : 15

Message par jeug » 27 Juin 2007, 17:56

"Ca devient galère ... parce qu'ils se laissent de moins en moins faire"
"Y a 10ans, je n'avais pas ces problèmes-là, ils étaient beaucoup plus disciplinés, ..., là, j'ai l'impression d'arriver chez les sauvages"
"Celle-là, on va l'essayer, ... les autres non, vu les trombines qu'elles ont. Des gens comme ça, on n'en a pas besoin"
"Y a celles qui sont juste bonnes à ramasser les tomates, ici on n'en veut pas"
"En france, on ne veut plus travailler, ils appellent ça du harcèllement, alors il faut venir ici. Quand ça sera pareil ici, il faudra partir en Chine"
"Celle-là, vous lui enlevez une journée. Et si lundi elle ne vient pas, mardi vous ne l'acceptez pas"
"Tu peux pas vivre avec des gens comme ça, ce qu'il nous manque, c'est une arme à feu"

Bon, j'arrête là, j'ai ma dose !!

jeug

Message(s) : 35

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail