IL Y A URGENCE
Sur Montreuil, depuis jeudi dernier, c'est un peu la panique: Mardi, la police fait une descente chez Andrei, jeune sans papier roumain. Ils embarquent son père et sa mère. Andrei et son jeune frère vivent trois jours tout seuls. Puis le père est mis sous liberté conditionnelle.
Lundi 18, la demande de régularisation de la mère de Andrei est rejetée. Vendredi 22 décembre, a 10h30 devant le tribunal administratif de cergy, [B]SON PERE PASSE A SON TOUR DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF.
Si sa demande est rejetée, toute sa famille est expulsée en Roumanie. Andrei est en France depuis 2002, sa vie est ici, et cette expulsion serait un veritable déchirement.
Mais nous avons les moyens d'agir: en effet, la lutte est notre dernier recours, et sur les cas locaux en tout cas, elle s'avère payante. C'est pour cela que nous, élèves de jean jaurès, nous vous demandons de venir soutenir andrei et sa famille, et vous donnons rendez vous pour cela à 8h30 devant le lycée jean jaurès rue dombasle à montreuil.
Ramenez le plus de monde possible afin de peser de tout notre poids sur l'avenir d'Andre, son frère et ses parents.
Faites tournez ce message chez tous les lycéens que vous connaissez, merci beaucoup