Page 1 sur 4

Message Publié : 24 Oct 2005, 20:58
par E.R.
Il est évident que les organisations syndicales ont brisé la grève.
Quelle déprime pour les marins, que de lutte en vain ! Il est temps de couper le cable avec les jaunes !

Voici ce que nous disons aux salariés de la SNCM. Qu'en pensez-vous ?


Salarié de la SNCM,

Voici le “choix” qui t’est “proposé” : Privatisation ou maintien de la Nationalisation de TA Société.

Dans les deux cas, sois en sûr, tu seras le seul et unique perdant :
• L’achat de TON Entreprise par une Société Anonyme fera de la SNCM une bête à fric, et de ses salariés des Esclaves à son service.
• Le maintien de TA Société sous la coupe de l’ État-patron – s’il n’aboutit pas fatalement au dépôt de bilan – ne fera que confirmer l’état de ghetto concentrationnaire dans lequel vous évoluez en tant qu’Indigènes salariés.

Salarié de la SNCM, n’as-tu pas d’autres vues que l’horizon borné dans lequel t’enferme le système ? N’as-tu pas d’autres ambitions que de demeurer indigène ou esclave salarié ?

Et tes Syndicats ? Sont-ils réellement de ton côté ? À quoi riment ses actions sporadiques apparemment spectaculaires ? Dans quelle stratégie globale sont-elles menées ? Qui servent-elles ? À quoi servent-elles ? N’est-il pas légitime de se poser ces questions quand on sait que France 3 Corse et les Renseignements généraux avaient été prévenus la veille de la “prise” du Pascal Paoli ? Tout cela n’est que poudre aux yeux !

Salariés de la SNCM, il existe une autre voie que celle que te proposent les Parasites financiers , les Bandits politiques et leurs médiateurs privilégiés, les Jaunes syndicalistes .

Salarié de la SNCM, coupe le câble avec la CGT et la STC jaunes ; crée ton propre syndicat libre ; fais de ce conflit le fer de lance de la guerre révolutionnaire ; éveille le salariat de sa torpeur sociale, et établissons ensemble la République Syndicale d’Europe.

Message Publié : 24 Oct 2005, 21:03
par com_71
(E.R. @ lundi 24 octobre 2005 à 21:58 a écrit : Salarié de la SNCM,

Voici le “choix” qui t’est “proposé” : ...

Ce texte a été diffusé sur le port de Marseille ?

Message Publié : 24 Oct 2005, 21:23
par E.R.
Malheureusement non. Nous étions accaparé par un autre travail. Mais nous avons tenu à rédiger ce tract rétrospectivement.
Qu'en penses-tu ?

Message Publié : 24 Oct 2005, 21:29
par com_71
Tu t'intéresses à la pensée d'un "indigène salarié" ?

Message Publié : 24 Oct 2005, 22:15
par E.R.
(com_71 @ lundi 24 octobre 2005 à 22:29 a écrit : Tu t'intéresses à la pensée d'un "indigène salarié" ?

C'est de la mauvaise foi ?

Si tu penses que le système ne nous rend pas indigènes ou esclaves, et ne nous considère pas comme tel, alors pourquoi veux-tu faire la révolution ?

Message Publié : 24 Oct 2005, 23:56
par Puig Antich
Attention toute cette rhéthorique correspond parfaitement à l'ex-Eglise Réaliste Marxiste des Amis de Dieu et de sa mère (non ce n'est pas une plaisanterie), secte du milieu lyonnais, soutenant islamistes, se réclamant de Staline, de Mao et de Ben Laden, et dénonçant les organisations ouvrières avec un vocable complotiste des plus tendencieux.

Récemment convertis au "communisme-anarchisme" ; qui n'est certainement pas celui de Bakounine ; pour mordre sur la jeunesse.

Attention provocateurs ! Non aux sectes !


[edit : tout ce que je viens de dire est confirmé par l'adresse du site en bas de la signature de notre cher "camarade"]

Message Publié : 25 Oct 2005, 00:11
par Puig Antich
Ceci étant dit, une fois qu'on a connaissance de cause, je conseille vivement leur site pour sa partie "citations", qui est trés bien et avec de nombreuses perles :smile: