par jedi69 » 18 Nov 2007, 22:04
Wesh les amis !!!
bien ou bien ?
Bah, maintenant c'est évidemment pour tout le monde, il faut jonction à la base le 20 Novembre 2007 ... cheminots, etudiants, le reste du service public, semi-public et ... privée ... faut pas qu'il démarre trop tard celui là.
En même temps vu l'ambiance qu'il y a une peu partout ... les hausses des prix qu'on encaisse de plus en plus mal, les factures de plus en plus lourdes, les impôts qui nous tombent sur la tête, les boulots en CDD, en Intérim qui nous saoulent de plus en plus. Quand la bourgeoisie va voir le privé lever le petit doigt, à mon avis, il va faire machine arrière toute ... et ça sera trop tard. Mais bon, apparemment dans le privée comme dans le public, il y a encore une bonne partie des travailleurs qui ne bougent pas, ils sont trop disciplinés derrière les syndicats.
Mais vu les pirouettes du gouvernement, de la direction de la SNCF, des syndicats en ce moment face à la journée du 18 Octobre 2007, qui est passé il y a quand même 1 mois !!! Je crois qu'on va assister à quelques chose de spectaculaire Mardi. Une Jonction. La grêve reconductible dans certains établissements scolaires et dans d'autres secteurs du services publics.
Je suis peut être trop optimiste. Mais je vois d'ici les syndicats obligés de reconduire à cause de la journée du 20 ... ça me rappelle trop 1995 et 2003 ... en fin pour vu que cette fois on gagne !!!
Je crois que "les générations" de travailleuses, travailleurs de 1995 et 2003 ont beaucoup de choses en commun, l'extention de la grêve, la grêve reconductible, convaincre les hésitants(les usagers, le public des Intermittants), une certaine méfiance, défiance des syndicats, bon, c'est difficile à mesurer mais c'est là.
allé ... La nuit porte soviet !!! ;)
A+