Grève general le 20 Janvier 2005

Message par DocStarrduck » 13 Jan 2005, 19:52

Le 20 Janvier et le 5 février on est chaud !
Chaud comme en Mai 68 , chaud pour qu'il y est une suite.
Chaud pour casser du MEDEF et du flic
Chaud pour que la grève ne soit pas sans suite
On a la haine et on attends juste le bon moment pour la faire parler
Et oui depuis 68 on a fait que se controler
Mais mainteant sans est assez, a force de nous chercher
On finir pas tous casser , ca va vraiment mal se penser
Qu'on se le dise, ils croient tous controlé mais ils seront dépasser.
Les RG viendront nous succer pour ne pas se faire lapider
Car le paver recouvert de sang ça va vite et
Quand l'ambiance est chaude on ne peut pas l'éviter

A force de jouer avec le feux ils vont finir par se bruler
Ils ne se méfient pas de l'eau qui dort !Et qui pourrait bien faire déborder le vase
Une nouvelle réforme anti-sociale c'est juste un plus d'essense pour tous faire exploser !

On attends mais on en a mar d'attendre
Dés fois on veut se pendre dés fois on veux tous les déssendre !
Le MEDEF n'a jamais été aussi beau qu'une fois en cendre
Et demain la LUTTE DE CLASSE pourrait bien renaitre de ses cendres !
Ils envoi la gestapo armée dans les lycées , pour les sans papiers les expluser.
C'est du fashisme et tu le sais , a force de nous provoquer ils vont nous trouver !
On a été gentil jusqu'a présent parcequ'on le voulait bien
Et peut être même qu'on sera méchant demain
En attendent cher monsieur les ministres ne vous tailler pas les veines dans vos salle de bain, ça ne vos pas la peine car on sait le faire trop bien !
On peut vous aider sur ce chemin que vous pousser tous les jours jeunes et précaires, ceux que vous pousser a sauter sous les rames du métro j'esperser au moins que vous en ête fier.
A force d'expulser nois frères loin de nos frontière à la misère
A va vous expulser du pouvoir pour un avenir que vous dever savoir
Ce ne sont pas des menaces juste une petite réflexion
Avant cette tant attendu de révolution

A force de jouer avec le feux ils vont finir par se bruler
Ils ne se méfient pas de l'eau qui dort !Et qui pourrait bien faire déborder le vase
Une nouvelle réforme anti-sociale c'est juste un plus d'essense pour tous faire exploser !
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par alex » 14 Jan 2005, 12:49

(le balayeur @ a écrit : (...) les debats ont tourné autour de pourquoi? les cheminots le 19 et les ptt le 18 ,
a cela la cgt as repondus que des problemes specifiques lies a ces entreprises les amenes a se mobilisez ce jour la et que malgres tout nombre de postiers avait decidez de manifestez le 20 ,

Les postiers en grève le 20 janvier le seront uniquement à l'appel de ...SUD !
alex

Message par françois marcel » 14 Jan 2005, 16:04

SUD n'appelle pas le 20 mais le 18.. la CFDT, elle, appelle le 20.... enfin à ce que j'en sais.
françois marcel

Message par alex » 14 Jan 2005, 16:47

(francois marcel @ a écrit :SUD n'appelle pas le 20 mais le 18.. la CFDT, elle, appelle le 20.... enfin à ce que j'en sais.

Je n'ai pas dit que SUD-poste n'appelait pas aussi le 18.
alex

Message par Le Balayeur » 14 Jan 2005, 17:40

Dans ma ville la cgt ptt appelle a
manifestez le 20 , et je crois dans d'autres aussi, mais bon dire qu'il n'y as que sud qui appelle le 20 chez les ptt c'est faux mais bon peu importe l'important c'est que toutes ces journee soit des reussites!
bien que nombre de collegues meme chez les cheminots certains se pose des sur cette strategie mais reconnaissons que sans la cgt aucune de ces journées ne serait une reussite tant bien meme que tout les "sud" serait dans la rue :headonwall:
Le Balayeur

Message par pedro » 14 Jan 2005, 19:04

(françois marcel @ vendredi 14 janvier 2005 à 16:04 a écrit : SUD n'appelle pas le 20 mais le 18.. la CFDT, elle, appelle le 20.... enfin à ce que j'en sais.

La cfdt est favorable à la loi de régulation postale. J'ai vu un de leurs tracts, à ce sujet. Ils appellent pour le 20.
pedro

Message par françois marcel » 14 Jan 2005, 20:31

salut pedro,
je n'ai pas vu ce tract dans lequel la CFDT approuve la loi de régulation postale, en tous cas, ce qu'elle fait c'est diviser les postiers, et cela sert évidemment la direction. Dans mon bureau, j'ai vu une cadre de la direction arracher des affichages sauvages parlant du succès du rassemblement du 11 janvier... à côté, elle laissait une affiche (sauvage elle aussi) de la CFDT appelant ... à fêter la galette des rois... on voit bien que la CFDT ne dérange pas (d'abord par son manque de combativité et son lamentable applatissement devant le patronat) la Poste.. bien au contraire.
En plus, la CFDT ment. Elle prétend avoir été à l'initiative de la grève illimité dans un centre (Paris 11 ou 17.. je ne sais plus).
françois marcel

Message par Valiere » 15 Jan 2005, 16:31

Ce n'est pas la CFDT qui s'applatit mais sa direction!
Valiere

Message par françois marcel » 16 Jan 2005, 18:22

certe, certe, on jour sur les mots... en tous cas je serai aussi à la manif du 20, mais il faudra évidemment donner des suites à ces journées.. Cela doit être une pririté.. après celle d'être le plus nombreux possible lors de ces deux journées.
françois marcel

Message par Valiere » 16 Jan 2005, 18:45

Je ne joue pas sur les mots. Des camarades sont très agressifs avec des militants CFDT comme s'ils étaient responsables de la politique de leur direction qu'ils n'ont probablement pas élue.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail