Mais non Ottokar, je n'ai pas dit que l'appel de LO était ni bizarre ni machiavelique. Je n'ai évidemment pas dit non plus que cet appel, rédigé autrement, aurait remené plus de monde.
L'appel de la moitié "LO" de l'extrême gauche a été parfait dans son genre.
Mais un appel à apparaître de manière unitaire avec la LCR aurait eu plus d'impact : les copains qui ont collecté les articles de presse après la manif auraient eu autre chose à se mettre sous la dent, la presse n'aurait quasiment pas pu éviter de parler de cela.
Et des camarades, de LO ou de la LCR, n'en serait pas à compter lesquels étaient les plus nombreux et à calculer le degré d'objectivité du journaliste de Libé :roll: .
Mais faire le maximum n'était pas à la porté de la volonté individuelle de chaque militant. Il aurait fallu tout simplement publier avant la manif un truc genre "LO et la LCR appellent collectivement à rejoindre cette manifestation".
Bien sûr, on aurait fait cela après avoir obtenu que la LCR publie le même appel dans sa presse.
Après cela, vu le petit machin que c'était, on aurait pu imaginer faire une banderole commune, un trac commun, prévoir une banderole par quartier ou quoi, je ne sais pas.
D'ailleurs j'arrête là car je ne voudrais pas apparaître comme le râleur qui regrette sans cesse ce qui n'a pas pas été proposé ni fait :whistling_notes: .