Le "Pascal-Paoli" pris d'assaut

Message par Barikad » 28 Sep 2005, 14:52

(quijote @ mercredi 28 septembre 2005 à 14:43 a écrit : Baricad ,nous n 'avons pas à juger mais à nous montrer solidaires . D 'ailleurs , malgré leurs rodomontades les types du gouvernement ont peur et se montrent moins arrogants . Ce type de mouvement exprime une radicalisation , même si personnellement , je n 'aurais pas poussé à la roue ...

La solidarité, je la compte pas, et c'eest la premier chose que j'ai dites. Cepandant, juger, si! Dès le debute de l'operation du STC, je me suis dit que ca alalit partir en eau de boudin. Maintenant, j'esperes juste que le gouvernement ne va pas réussir à isoler les travailleurs de la SNCM et ceux du Port de Marseille suite à çà.
Quand à penser que ce genre de pratique et de nature à declancher la grêve generale, j'ai envie de dire que c'est faire preuve ... d'optimisme.
Mais pour revenir à l'argument "ca permet de populariser le mouvement". avant le "prise" du navire par le STC, la CGT etait seule à faire greve, entrainant les salariés du port de Marseille dans le mouvement, et ca faisait déjà l'intro des journeaux radios. Maintenant, de quoi parles t on ? Du nationalisme corse ! Bravo pour la superbe operation politique :halalala:
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 28 Sep 2005, 19:15

(Caupo @ mercredi 28 septembre 2005 à 17:59 a écrit : Comme disait le vieux ...(qui d'ailleurs?) "La révolution n'est pas un banquet...elle ne peut pas se faire si courtoisement, de manière si ordonnée ...etc. qu'un bal ou une réunion mondaine. C'est une lutte par laquelle une classe dépossede une autre" (version libre et de mémoire...qui flanche).

Personne ne regrette la "violence" de l'acte, ce n'est pas çà qui fait debat. Une fois la totale solidarité avec les travailleurs affirmés, puisqu'on est sur un forum communiste, on peut discuter un epu plus loin, essayer de comprendre ce qu'il se passe, tenter de tracer des perspectives. Et dans ce cadre, je maintiens qu'on vient d'assister à une manoeuvre de la direction nationaliste moribonde qui lui permet de se refaire une santé, et accesoirement, de devier une lutte d'un terrain lutte de classe, au terrain pourri du nationalisme corse.
Dans le contexte de defiance generale contre le gouvernement, peut etre l'assaut contre P Paoli ne suffira pas à desarmer les travailleurs en lutte, du moins je l'esperes. Nous verrons bien dans les jours qui viennent, mais ce qui est sûr, c'est que la lutte des travailleurs, leurs revendications, sont passé au second plan, et ont laissées le terrain libre au politicien corses, nationalistes ou pas. Esperons que ca ne dure pas, et que les grevistes soient en capacité de reprendre l'initiative, ce qui sera un encouragement, notemment pour le 4 octobre.
Barikad

Message par Barikad » 28 Sep 2005, 20:24

a écrit :es responsables de la CGT, qui n'ont que les mots de "négociation" et "projet industriel"
Ce n'est pas tout a fait exact, et sans vouloir defendre la direction de la CGT, il faut ajouter qu'ils apellent egalement au combat et à la lutte l'ensemble des travailleurs de la SNCM et du port.
Disont que, comme souvent s'agissant de caciques syndicaux, ils tiennent un double discours.
Barikad

Message par Gaby » 28 Sep 2005, 20:26

(Barikad @ mercredi 28 septembre 2005 à 21:24 a écrit :
a écrit :es responsables de la CGT, qui n'ont que les mots de "négociation" et "projet industriel"
Ce n'est pas tout a fait exact, et sans vouloir defendre la direction de la CGT, il faut ajouter qu'il appele egalement au combat et à la lutte l'ensemble des travailleurs de la SNCM et du port.
Disont que, comme souvent s'agissant de caciques syndicaux, ils tiennet un double discours.

Et la rencontre Thibault Villepin de ce soir pour négocier la fin de la lutte... ?
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail