(quijote @ mercredi 28 septembre 2005 à 14:43 a écrit : Baricad ,nous n 'avons pas à juger mais à nous montrer solidaires . D 'ailleurs , malgré leurs rodomontades les types du gouvernement ont peur et se montrent moins arrogants . Ce type de mouvement exprime une radicalisation , même si personnellement , je n 'aurais pas poussé à la roue ...
La solidarité, je la compte pas, et c'eest la premier chose que j'ai dites. Cepandant, juger, si! Dès le debute de l'operation du STC, je me suis dit que ca alalit partir en eau de boudin. Maintenant, j'esperes juste que le gouvernement ne va pas réussir à isoler les travailleurs de la SNCM et ceux du Port de Marseille suite à çà.
Quand à penser que ce genre de pratique et de nature à declancher la grêve generale, j'ai envie de dire que c'est faire preuve ... d'optimisme.
Mais pour revenir à l'argument "ca permet de populariser le mouvement". avant le "prise" du navire par le STC, la CGT etait seule à faire greve, entrainant les salariés du port de Marseille dans le mouvement, et ca faisait déjà l'intro des journeaux radios. Maintenant, de quoi parles t on ? Du nationalisme corse ! Bravo pour la superbe operation politique :halalala:
- Barikad
- Message(s) : 0