journée du 5 février

Message par Cyrano » 03 Fév 2005, 22:22

Mouaih...
Il semble que je sois de la même province que Bertrand...
Bon, arrêtons de compter les oeufs dans le cul de la poule: on verra samedi.
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par quijote » 04 Fév 2005, 00:45

le gouvernement et la droite dans leur zèle anti ouvrier ont -ils passé la "mesure de " trop" ?. Celle qui fait déborder le vase ?

D 'après les témoignages que vous donnez il semblerait que ce soit le cas . Eh! bien tant mieux , si l'ensemble des mécontentements convergent pour filer une frousse à cette droite et à ce gouvernement pourri . A nous de faire en sorte que ça aille au delà et si possible de pousser au cul les syndicats , s 'il le faut et leur dire que les gens ne sont pas aussi résignés qu 'ils le laissent entendre
quijote

Message(s) : 0

Message par emman » 04 Fév 2005, 10:43

(quijote @ vendredi 4 février 2005 à 00:45 a écrit : le gouvernement et la droite dans leur zèle anti ouvrier ont -ils passé la "mesure de " trop" ?. Celle qui fait déborder le vase ?

D 'après les témoignages que vous donnez il semblerait que ce soit le cas . Eh! bien tant mieux , si l'ensemble des mécontentements convergent pour filer une frousse à cette droite et à ce gouvernement pourri . A nous de faire en sorte que ça aille au delà et si possible de pousser au cul les syndicats , s 'il le faut et leur dire que les gens ne sont pas aussi résignés qu 'ils le laissent entendre

Ben je vais temprérer un peu l'optimisme, dans ma boite, on va distribuer des tracts, on aura un cortège, mais je ne suis pas sur que l'on soit nombreux derrière la banderole. Parmis les syndiqués, certains sont motivés d'autres sont plutôt démoralisés et c'est pas facile de les sortir de leur torpeur, alors pour les autres mystère... :33:
emman

Message par gipsy » 04 Fév 2005, 11:10

C'est vrai que du côté du privé, citroën et renault par exemple, l'ambiance semble moins à la mobilisation que dans le public.
gipsy

Message(s) : 7

Message par DocStarrduck » 04 Fév 2005, 11:42

Je crois que c'est a nous de les motiver !
Alors au boulot les gars.
Car si nous les syndiqué nous ne sommes pas la pour le faire
qui le fera a notre place

Public , privé : unité
Pour grève illimité.

Dans 20 minutes je suis à la manifestation des chercheurs à Bordeaux
DocStarrduck

Message par emman » 04 Fév 2005, 14:28

(emman @ vendredi 4 février 2005 à 10:43 a écrit :
(quijote @ vendredi 4 février 2005 à 00:45 a écrit : le  gouvernement et la droite dans leur zèle anti ouvrier ont -ils passé la "mesure de " trop" ?.  Celle qui fait déborder le vase ?

D 'après les témoignages que vous donnez il semblerait que ce soit le cas  . Eh! bien tant mieux , si l'ensemble des mécontentements convergent pour filer une frousse à cette droite et à ce gouvernement pourri . A nous de faire en sorte que ça aille au delà et si possible de pousser au cul les syndicats , s 'il le faut et leur dire que les gens ne sont pas aussi résignés qu 'ils le laissent entendre

Ben je vais temprérer un peu l'optimisme, dans ma boite, on va distribuer des tracts, on aura un cortège, mais je ne suis pas sur que l'on soit nombreux derrière la banderole. Parmis les syndiqués, certains sont motivés d'autres sont plutôt démoralisés et c'est pas facile de les sortir de leur torpeur, alors pour les autres mystère... :33:

Bon, la distribution des tracts syndicaux c'est bien passé, plutôt un bon accueil, quelques salariés qui affirmaient qu'ils seraient là. C'était plutôt positif, je crois.
emman

Message par Bertrand » 05 Fév 2005, 12:26

Au moins 600 personnes à la manif dans ma petite ville de province. C'est plutôt important.
Bertrand

Message(s) : 793

Message par emman » 05 Fév 2005, 12:31

a écrit :Près de 15.000 manifestants à Toulouse en faveur des 35 heures

Photo
agrandir la photo

TOULOUSE (Reuters) - Près de 12.000 personnes selon la police, plus de 20.000 selon les organisateurs, ont manifesté samedi matin dans les rues de Toulouse dans le cadre de la journée nationale de mobilisation pour les 35 heures et la revalorisation du pouvoir d'achat.

A l'appel de l'ensemble des organisations syndicales, hormis celle des cadres, les manifestants se sont regroupés devant le monument aux morts de Toulouse avant de commencer à défiler vers 10h30 dans les principales artères du centre-ville.

Les premiers manifestants ont commencé à se disperser sans incident peu après midi.

Une banderole intersyndicale "CGT, FO, CFDT, CFTC, Unsa, FSU, Solidaires" était brandie en tête du cortège. Suivaient des délégations des secteurs privés et publics de la CGT, puis de FO, Unsa, CFDT, CFTC. Les syndicats Snes et Sud fermaient la marche.

Sous un soleil radieux qui compensait un froid glacial, les manifestants scandaient, sur des airs populaires, des slogans tels que "public, privé-solidarité", chaud, chaud, le printemps sera chaud", "plus de salaires, moins d'horaires" ou encore "Chirac, Raffarin, dormez-vous? Vos ouvriers sont dans la rue!".

A Cahors (Lot), près de 1.000 personnes ont défilé samedi matin, tandis qu'ils étaient environ 2.500 à Rodez (Aveyron).
emman

Message par Bertrand » 05 Fév 2005, 15:55

:w00t: 639 membres - 3 présents sur ce forum = 636 membres en train de manifester
Bertrand

Message(s) : 793

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail