Le "Pascal-Paoli" pris d'assaut

Message par pedro » 03 Oct 2005, 21:13

a écrit :Il faut que ce soient vos aspirations, vos exigences et votre colère qui constituent notre programme

dixit Marie George Buffet.

Plus haut, elle dit que la gauche doit "prendre ses responsabilités".

La bande du "non du gauche" tente donc de raccrocher la lutte des marins de la sncm a la locomotive d'une nouvelle mouture de l'union de la gauche (ou de la gauche plurielle).

Si j'ai bonne mémoire, Jospin, avant d'être élu, avait promis d'aider les travailleurs de Wilvoerde. On sait ce qu'il en est advenu...
pedro

Message(s) : 0

Message par Barikad » 03 Oct 2005, 23:43

(wolf @ lundi 3 octobre 2005 à 22:42 a écrit : D'après les echos que j'ai du meeting, c'est surtout celui de besancenot qu'il faudrait publier en entier.

proceder par insinations ainsi n'apporteras rien à la discussion. Soit tu as quelquechose à dire, et tu le dis, sinon c'est pas la peine. Mais je te soupsonne de vouloir menager tes effets...
Barikad

Message par Gaby » 03 Oct 2005, 23:45

(Barikad @ mardi 4 octobre 2005 à 00:43 a écrit :
(wolf @ lundi 3 octobre 2005 à 22:42 a écrit : D'après les echos que j'ai du meeting, c'est surtout celui de besancenot qu'il faudrait publier en entier.

proceder par insinations ainsi n'apporteras rien à la discussion. Soit tu as quelquechose à dire, et tu le dis, sinon c'est pas la peine. Mais je te soupsonne de vouloir menager tes effets...

En même temps "faire plein de Marseille", c'est du Guevara dans le texte, ca donne l'idée d'une possible envolée :smile:
Gaby

Message(s) : 401

Message par pelon » 04 Oct 2005, 06:31

On ne peut pas trop discuter à partir d'une seule expression qui n'est peut-être pas très heureuse sur la forme mais ce n'est pas très important. D'accord avec Barikad pour discuter sur des éléments précis.
pelon

Message(s) : 33

Message par Pélagiste » 04 Oct 2005, 07:20

autre communiqué AFP ... on en sait pas beaucoup plus :
a écrit :Laguiller (LO) à Marseille "marins, vous donnez l'exemple de la combativité"

Arlette Laguiller, porte-parole de Lutte ouvrière (LO), a déclaré lundi soir à Marseille, lors d'un rassemblement de soutien aux grévistes de la Société nationale Corse-Méditerranée: "marins, travailleurs de la SNCM, vous montrez l'exemple de la combativité à tous les travailleurs de ce pays".

"Il faut continuez, ne cédez pas, ne vous contentez pas de ces 25% (de participation de l'Etat au capital de la SNCM, ndlr)", a poursuivi Arlette Laguiller, lors du "rassemblement de solidarité et de soutien avec les marins en lutte de la SNCM" organisé par le PCF, sur la place de la Joliette, devant l'entrée du Port autonome de Marseille.

"Vous donnez l'exemple d'une lutte réussie, gagnez-la !", a ajouté Mme Laguiller.

Auparavant, le secrétaire général de la CGT-marins de Marseille, Jean-Paul Israël, avait déclaré devant la foule: "Villepin, Breton, Sarkozy, Perben : vos méthodes de voyous ne pèsent pas lourd face à notre détermination".

"Demain soyons nombreux pour débarquer cette politique libérale, soyons tous sur le pont", a ajouté le syndicaliste marseillais, au sujet de la journée nationale de grève et de manifestations de mardi.

© 2005 AFP
Pélagiste

Message par Ottokar » 04 Oct 2005, 08:20

Wolf, ne nous fais pas ton yakka-faucon, personne ne cache rien. Je suppose que les potes chargés de mettre les interventions d'AL sur le site de LO (il n'y a rien à cette heure-ci, j'en viens) sont occupés à autre chose en ce jour de grève et de manifs. Mais pas de sous-entendus, rien n'est caché. Au pire, le plus probable est que l'intervention d'AL soit publiée dans LO jeudi. Il te suffira de l'acheter. Un euro, c'est pas cher... je t'en garde un ? :D
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail