Licenciement de Gaël QUIRANTE à la Poste.

Message par artza » 19 Mai 2007, 06:27

(Rouge95 @ samedi 19 mai 2007 à 01:01 a écrit : Est-ce que Arlette Laguiller va signer la pétition comme Olivier Besancenot?

Une petite question.

Combien y-a-til de licenciements chaque année à La Poste?

Pour combien y-a-t-il eu une pétition?

Olivier et Arlette et ma pomme ont-ils eu l'occasion de les signer?

Enfin plus intéressant combien de ces licenciements ont été voté par les élus des syndicats siégeant en Conseil de discipline?

Voilà quelques éléments de recherche et de réflexions pour ton week-end?

A innocente question, pertinente réponse :hinhin:
artza
 
Message(s) : 2436
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par NazimH » 19 Mai 2007, 07:09

a écrit :Est-ce que Arlette Laguiller va signer la pétition comme Olivier Besancenot?


Je n'en ai aucune idée; mais je pense que si tu souhaites qu'elle le fasse, le mieux est de la solliciter en écrivant ou en envoyant un mail expliquant l'affaire à Lo ou à Arlette et et ce que tu souhaites exactement (qu'elle signe un texte, lequel etc..) (peut-être la démarche a-t-elle déjà été faite auquel cas ben ... faut attendre ^^)

Sinon, je ne comprends pas trop cette réaction :


a écrit :Une petite question.

Combien y-a-til de licenciements chaque année à La Poste?

Pour combien y-a-t-il eu une pétition?

Olivier et Arlette et ma pomme ont-ils eu l'occasion de les signer?

Enfin plus intéressant combien de ces licenciements ont été voté par les élus des syndicats siégeant en Conseil de discipline?


Il y a une protestation contre une tentative de licenciement. Je ne comprends pas pourquoi on établirait un lien entre ce syndicaliste menacé (qui en plus est un camarade de la lcr, dites-moi si je me trompe...) et les centaines (milliers ?) de licenciements organisés par la direction de la Poste (la seule vraie responsable) et la passivité de certains syndicalistes...

Le principal c'est de s'opposer à tous les licenciements je trouve.
NazimH
 
Message(s) : 26
Inscription : 15 Oct 2003, 15:34

Message par Bertrand » 19 Mai 2007, 07:25

(NazimH @ samedi 19 mai 2007 à 08:09 a écrit :
Sinon, je ne comprends pas trop  cette réaction


Je crois que l'explication se trouve bien dans la question de Rouge95 et dans la réponse de Artza. :yes:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 741
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Rouge95 » 19 Mai 2007, 09:57

Bien sur qu'il faut s'opposer à tout les licenciements (enfin c'est ce qui est dans le programme de la LCR puisque LO précisait "dans les entreprises qui font du profit").
Mais là c'est plus qu'un simple licenciement c'est le licenciement d'un militant pour activité syndicale. C'est quelque chose que l'on peut encore moins laisser passer.
Ma question n'est pas "innocente" mais est en fait une réelle demande car on a besoin de toute les forces pour s'opposer à ça. La signature et même la présente d'Arlette a ce rasseblement comme le fera Olivier serait une très bonne chose!
Et franchement je pense qu'à LO il y a suffisamment de copains postiers et syndiqués (peut-être même dans le 92) pour qu'ils aient été au courant de cette affaire et ait pu en informer LO. C'est quand même pas à la Ligue à vous informer de ce genre de chose!
Rouge95
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Fév 2007, 00:30

Message par Leonid » 19 Mai 2007, 12:49

a écrit :Je n'en ai aucune idée; mais je pense que si tu souhaites qu'elle le fasse, le mieux est de la solliciter en écrivant ou en envoyant un mail expliquant l'affaire à Lo ou à Arlette et et ce que tu souhaites exactement (qu'elle signe un texte, lequel etc..) (peut-être la démarche a-t-elle déjà été faite auquel cas ben ... faut attendre ^^)


Bon ben c'est chose faite la.
Leonid
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2006, 19:30

Message par artza » 19 Mai 2007, 12:50

(Rouge95 @ samedi 19 mai 2007 à 10:57 a écrit :Bien sur qu'il faut s'opposer à tout les licenciements (enfin c'est ce qui est dans le programme de la LCR puisque LO précisait "dans les entreprises qui font du profit").
Mais là c'est plus qu'un simple licenciement c'est le licenciement d'un militant pour activité syndicale. C'est quelque chose que l'on peut encore moins laisser passer.
Ma question n'est pas "innocente" mais est en fait une réelle demande car on a besoin de toute les forces pour s'opposer à ça. La signature et même la présente d'Arlette a ce rasseblement comme le fera Olivier serait une très bonne chose!
Et franchement je pense qu'à LO il y a suffisamment de copains postiers et syndiqués (peut-être même dans le 92) pour qu'ils aient été au courant de cette affaire et ait pu en informer LO. C'est quand même pas à la Ligue à vous informer de ce genre de chose!

=D>

Tiens-tu à ce que l'on discute sérieusement et honnêtement avec toi, après celà?

Je ne le pense pas.

Donc ça sera sans moi.
artza
 
Message(s) : 2436
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par jamesbataille » 19 Mai 2007, 13:53

(AxelPersson @ samedi 19 mai 2007 à 12:49 a écrit :
a écrit :Je n'en ai aucune idée; mais je pense que si tu souhaites qu'elle le fasse, le mieux est de la solliciter en écrivant ou en envoyant un mail expliquant l'affaire à Lo ou à Arlette et et ce que tu souhaites exactement (qu'elle signe un texte, lequel etc..) (peut-être la démarche a-t-elle déjà été faite auquel cas ben ... faut attendre ^^)


Bon ben c'est chose faite la.

NOoooooOOOoooN ?!?!?
Arlette est sur le FALO ?
C'est qui ? c'est qui ?
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par Félix Edmundovitch » 20 Mai 2007, 11:16

8) C'est un très mauvais procès...

Sur le choix de faire un appel contre la répression "dans son coin", c'est un choix évidemment... aberrant 8) Moi j'ai fait ce que j'avais à faire à mon niveau, que chacun fasse de même... :whistling_notes:
Félix Edmundovitch
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2007, 20:09

Message par Rouge95 » 20 Mai 2007, 11:51

C'est marrant à chaque fois que l'on critique LO sur ce forum c'est parce que l'on est de "mauvaise foi". Bon enfin c'est pas grave.
Premièrement SUD est un syndicat combatif et très representatif à la Poste! Il est majoritaire sur de nombreux bureaux de postes et notamment dans le 92 où il est animé en partie par des militants de la LCR.
Pour prendre la CGT-PTT, il faut savoir que son représentant au CA de La Poste a VOTE le lienciement de Gael. Cette même personne est un des dirigeants local du PCF par ailleurs...
Donc construire cette lutte avec la CGT était franchement impossible même si de nombreux militants de base soutiennent Gael.
Deuxièmement ce n'est pas la LCR qui a organisé tout cela même si elle le soutient très activement étant donné que Gael est un de nos militants mais SUD-PTT. L'ensemble des faits qui lui sont reprochés ont été effectués dans le cadre de son mandat de délégué syndical. Qu'ils n'aient pas contacté l'ensemble des organisations politiques est une erreur. Mais ce qui est sur c'est qu'aucune personne ou organisation du mouvement ouvrier ayant voulu apporter son soutien aurait été refusé. L'information a largement circulé dans le milieu des militants syndicaux de La Poste et toute les organisations y ayant des militants a de fait été mise au courant. Je ne comprend pas le fait que l'on puisse attendre d'être contacté par qui que ce soit pour soutenir une lutte!
Rouge95
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Fév 2007, 00:30

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)