a écrit :Manifestons toutes et tous samedi 5 février
Emetteur de ce communiqué : Lutte Ouvrière
Date d'émission du communiqué : 02-02-2005 à 12:03
Face aux attaques systématiques contre les droits essentiels des travailleurs d'un gouvernement qui prend mesures sur mesures pour satisfaire les exigences du MEDEF, le monde du travail doit se faire entendre le plus fort et le plus massivement possible. Après s'en être pris aux retraites, à la Sécurité sociale, l'équipe Chirac-Raffarin-Fillon poursuit sa besogne en décidant de donner encore plus de libertés aux patrons, leur laissant toute facilité de fixer les horaires de travail à leur guise, sans même permettre aux travailleurs de gagner plus, comme on ose cyniquement le prétendre.
La journée de manifestations organisées dans tout le pays le 5 février prochain, à l'appel des principales confédérations syndicales ouvrières, qui concerne l'ensemble du monde du travail, ceux du secteur privé comme ceux du service public, doit être l'occasion d'exprimer la colère des salariés. Mais pour contraindre le patronat et le gouvernement à rengainer sa morgue et surtout à remiser to
us ses projets anti ouvriers il sera nécessaire de faire bien plus. Il faut faire en sorte que cette journée soit suivie d'autres et constitue une étape dans la nécessaire contre-offensive de l'ensemble des salariés .
Dans une telle perspective, Lutte Ouvrière appelle partout à se joindre à ces manifestations.
(Zelda @ jeudi 3 février 2005 à 00:39 a écrit : En région parisienne, tous les matins ces temps-ci quand je prends mon train de banlieue pour aller au boulot, je croise des diffuseurs de tracts CGT pour cette manif (union locale ?). On peut dire qu'ils font bien le boulot dans mon coin, ça fait plaisir !
Même chose de mon côté.
Rien qu'aujourd'hui, un tract sncf gare du nord puis un tract chercheur à la fac.
- gipsy
- Message(s) : 7
Retour vers Dans le monde du travail
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)