journée du 5 février

Message par emman » 02 Fév 2005, 10:13

A Paris, c'est 14h place de la république
emman

Message(s) : 0

Message par ianovka » 02 Fév 2005, 15:24

a écrit :Manifestons toutes et tous samedi 5 février

Emetteur de ce communiqué : Lutte Ouvrière
Date d'émission du communiqué : 02-02-2005 à 12:03

Face aux attaques systématiques contre les droits essentiels des travailleurs d'un gouvernement qui prend mesures sur mesures pour satisfaire les exigences du MEDEF, le monde du travail doit se faire entendre le plus fort et le plus massivement possible. Après s'en être pris aux retraites, à la Sécurité sociale, l'équipe Chirac-Raffarin-Fillon poursuit sa besogne en décidant de donner encore plus de libertés aux patrons, leur laissant toute facilité de fixer les horaires de travail à leur guise, sans même permettre aux travailleurs de gagner plus, comme on ose cyniquement le prétendre.

La journée de manifestations organisées dans tout le pays le 5 février prochain, à l'appel des principales confédérations syndicales ouvrières, qui concerne l'ensemble du monde du travail, ceux du secteur privé comme ceux du service public, doit être l'occasion d'exprimer la colère des salariés. Mais pour contraindre le patronat et le gouvernement à rengainer sa morgue et surtout à remiser to
us ses projets anti ouvriers il sera nécessaire de faire bien plus. Il faut faire en sorte que cette journée soit suivie d'autres et constitue une étape dans la nécessaire contre-offensive de l'ensemble des salariés .

Dans une telle perspective, Lutte Ouvrière appelle partout à se joindre à ces manifestations.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par j1v3 » 02 Fév 2005, 23:26

Moi j'y serais dans le cortege de vous savez qui et pas bien loin de la sono à ce qu'on m'a dit....
j1v3

Message par serj » 03 Fév 2005, 08:08

J'ai également de bons échos et notamment de la part de travailleurs qui n'ont pas manifesté depuis un bail et qui se rendront à cette manif'.
serj

Message par gipsy » 03 Fév 2005, 08:49

(Zelda @ jeudi 3 février 2005 à 00:39 a écrit : En région parisienne, tous les matins ces temps-ci quand je prends mon train de banlieue pour aller au boulot, je croise des diffuseurs de tracts CGT pour cette manif (union locale ?). On peut dire qu'ils font bien le boulot dans mon coin, ça fait plaisir !

Même chose de mon côté.
Rien qu'aujourd'hui, un tract sncf gare du nord puis un tract chercheur à la fac.
gipsy

Message(s) : 7

Message par DocStarrduck » 03 Fév 2005, 14:48

Perso moi aussi, de mon côté.
J'ai entendu de jeunes fille travailleuse,
qui était révolté contre cette nouvelle attaque du gouvernement.
Et qui pour un fois serait prete a faire entendre leur voix dans la rue ! =D>
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 03 Fév 2005, 17:21

35h : manifestation du 5 février approuvé !

Selon un sondage CSA pour l'humanité-la nouvelle vie ouvrière
publié aujourd'hui 69% des Français sont favorables aux manifestations
organisées samedi à l'appel des syndicats pour la défence des 35H

Source : 20 Minutes
DocStarrduck

Message par Quartz » 03 Fév 2005, 20:00

J' espère que vous avez raison, et que ça va se concrétiser. Car, ici, on rame un peu.
Quartz

Message par Bertrand » 03 Fév 2005, 21:34

(Quartz @ jeudi 3 février 2005 à 20:00 a écrit : J' espère que vous avez raison, et que ça va se concrétiser. Car, ici, on rame un peu.

La province semble effectivement à la traine.

:wavey:
Bertrand

Message(s) : 793

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail