les travailleurs de Ford en lutte

Message par madec » 26 Mars 2008, 21:09

Jeudi dernier,les grévistes de l'usine Ford, situé en gironde, ont fait irruption dans la salle de réunion ou une négociation sur les salaires avait lieu entre la direction et les représentants syndicaux.Les grévistes ont voulu montrer leur refus des trois % d'augmentation proposés et le refus aussi d'une prime conditionner au volume ,c'est a dire attribués si les objectifs sont atteints.Il faut savoir que Ford veux fermer le site pour 2010(qui comptent 1800 salariés) et cette prime est ressentie par les salariés comme un moyen de pression pour qu'ils se tiennent tranquille jusqu'a ce que la boite ferme.Voici le lien d'une video faite avec une camera embarquée .http://www.dailymotion.com/video/x4u4f8 ... -ford_news
madec
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Jan 2004, 16:11

Message par Crockette » 26 Mars 2008, 22:18

madec tu pourrais refaire le lien il marche pas...
Crockette
 

Message par rudy » 27 Mars 2008, 14:26

Le lien fonctionnec'est ici
rudy
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Avr 2007, 20:06

Message par madec » 27 Mars 2008, 20:42

un article dans le 20 minutes d'aujourd'hui.
Deux repreneurs sèment le doute
Bonne nouvelle ou manipulation ? Les représentants syndicaux de Ford Blanquefort penchaient plutôt pour la seconde hypothèse hier, à leur retour de Cologne. Le rendez-vous avait été fixé avec le directeur de Ford Europe, John Fle­ming qui, « malade », s'est fait remplacer au pied levé par deux collaborateurs.

Selon les syndicats, ces derniers auraient déclaré être en contact avec « deux gros repreneurs » intéressés par le site de Blanquefort, sans plus de précisions. Une annonce inattendue, accueillie avec la plus grande méfiance. « Ils nous ont demandé d'arrêter nos mobilisations pour éviter de faire peur aux deux repreneurs, rapporte Jean-Claude Conte, coordonnateur du comité d'entreprise. Ils refusent de nous donner leurs noms et nous demandent de faire confiance à notre direction. Ça sent la manipulation. » « Il nous faut plus que des promesses pour nous convaincre, ajoute Ro­dolphe Petitjean, délégué CGT et membre du comité d'entreprise. Nous sommes dos au mur, avec des familles à nourrir. Et nous vivons très mal le fait de ne plus rien avoir du jour au lendemain. »

La production des boîtes cinq vitesses, spécialité de l'usine de Blanquefort, doit en effet s'arrêter fin 2009. Et pour l'heure, aucune solution con­crète susceptible de pérenniser l'activité du site n'a été proposée. « Nous n'avons plus que la grève pour nous faire entendre », déplore Dany Marionnet, employée à la production depuis 1989.

Marion Guillot - ©2008 20 minutes
20 Minutes, éditions du 27/03/2008 - 07h10
madec
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Jan 2004, 16:11


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)