Besoin de conseil pour lutter !

Message par DocStarrduck » 02 Déc 2006, 13:17

a écrit :CONTRE LE CHOMAGE, LA PRECARITE ET LES LICENCIMENTS
Pour la 4em année consécutive, les associations de defense des chômeurs
AC !, EPEIS, MNCP, appellennt a manifester à Paris

Samedi 2 Décembre à 14H de la place de la république à la place de l'opéra
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par Inna » 02 Déc 2006, 22:00

(DocStarrduck @ samedi 2 décembre 2006 à 13:17 a écrit :
a écrit :CONTRE LE CHOMAGE, LA PRECARITE ET LES LICENCIMENTS
Pour la 4em année consécutive, les associations de defense des chômeurs
AC !, EPEIS, MNCP, appellennt a manifester à Paris

Samedi 2 Décembre à 14H de la place de la république à la place de l'opéra

Manif quand même satisfaisante, personnellement j'attendais un bide...
Inna

Message par bidule » 03 Déc 2006, 00:29

(Crockette @ samedi 2 décembre 2006 à 10:03 a écrit :Alors on pourrait aussi retourner l'argument sur Karl Marx qui, lorsqu'il était journaliste, se contentait de se "lamenter" (selon tes explications)
:D

Ah la la , y en a qui sont d'un susceptible ( :28: ) !

Alors OK je remplace le terme qui ne te convient pas "lamentations", par "façon de parler". Non, je retire toute ma dernière phrase !

Il ne sera pas dit que, sur ce forum, ça soit comme les syndicats qui ne sont plus ce qu'ils étaient, c'est-à-dire "chacun pour soi". :58: :hypocrite:

Bon et puis sinon, on milite tous pour que des manifs comme celle d'aujourd'hui, ça soit tellement tous les jours, et partout, comme un gros coup de colère de tous les travailleurs, pour que le chef à DocStarrDuck il ne se le fasse pas dire deux fois pour amener dare dare : l'échelle (non, l'élévateur électrique), la ponceuse électrique, le bleu intégral, les lunettes, les protections auditives ! Et la "fin de mission" ça n'existera plus , sauf quand DocStarrDuck aura envie de changer de boulot !

bidule

Message par DocStarrduck » 03 Déc 2006, 03:10

a écrit :on milite tous pour que des manifs comme celle d'aujourd'hui, ça soit tellement tous les jours, et partout, comme un gros coup de colère de tous les travailleurs, pour que le chef à DocStarrDuck il ne se le fasse pas dire deux fois pour amener dare dare : l'échelle (non, l'élévateur électrique), la ponceuse électrique, le bleu intégral, les lunettes, les protections auditives ! Et la "fin de mission" ça n'existera plus , sauf quand DocStarrDuck aura envie de changer de boulot !

Voila qui est bien dit :D
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 03 Déc 2006, 03:22

le combat continu ! =D>

a écrit :AC! a d'ores et déjà prévu des rassemblements le 29 décembre devant les services Emploi des Directions départementales du travail (DDTE) pour protester contre les radiations administratives, a indiqué M. Moreau.
DocStarrduck

Message par et51claude » 03 Déc 2006, 10:30

(DocStarrduck @ mardi 28 novembre 2006 à 01:18 a écrit : Je travail pour une agence d'Interim.

Mon problème est selui la, on est 4 interimaires et on a chef fou. :cry3:
Il est completement dingue et tétu.

Personne ne l'aime même les ouvriers du chantier

Certain disent même que c'est une perte pour l'entreprise.

Il nous fait travailler trés dur, et lui il garde les mains dans les poches.
Des fois, il quite le chantier et disparait avant la fin de la journée

Depuis 4 jours il me force a poncer les plafonds des cages d'escalier.
Pas de ponceuse électrique, pas de masque, pas d'échelle,

Il faut une ponceuse électrique , il me donne du papier de verre ( 80 et 120 )
Je ponce les plafonds du matin au soir, il me faut une echelle, il me donne 2 sauts
Il me faut un masque, il en a pas.

1.Comme j'ai pas de ponceuse électrique, je me suis bousillé les mains, je saigne.
Le bout de mes doigt est rouge :halalala:

2.Comme j'ai pas d'echelle, je suis obliger de travailler en montant sur des sauts.
Et quand c'est plus haut, je met 2 saut l'un sur l'autre et je monte dessus.
Parfois c'est en bordure d'escalier :halalala:

3.Comme j'ai pas de masque, j'ai mal aux yeux, je respire de l'enduit, j'ai un sal gout
dans la bouche et je crache blanc toute la journée. :nono2:

Aujourd'hui on a réussit a obtenir une ponceuse électrique, mais il y en avait qu'une.
Il ma donc forcer a poncer à la main.
J'ai refusé, il ma dit que j'avais pas le chois et que je partirai pas tant que j'aurai pas fini.

Il en a rien a faire, de nos conditions de travail. il se moque de nous et de notre sécurité.
Mais que faire ? Je veux dire pas la, qu'est-ce qu'un Interimaire communiste doit faire ? :boxing:

Comment je dois réagir, je vais pas monter sur des sauts tous les jours parcequ'il n'y a pas d'échelle ?
1.C'est pas révolutionnaire 2.C'est pas tolérable .

Mais comment obliger un chef tétu et con a nous apporter une echelle pour pouvoir travailler ?
C'est normalement , la base du travail, ce devrait être normal.

Je pense que c'est pas tolérable infiniment, il faut que ça cesse, mais comment je dois m'y prendre ?

Donnez-moi des conseil SVP :prosterne:

Samedi 2 Decembre , j'irai manifester contre le chaumage et la précarité :harhar:

voilà un site por les interimaires
CGT section Intérim

http://www.interim.cgt.fr/
et51claude

Message par DocStarrduck » 03 Déc 2006, 12:25

MERCI beaucoups pour m'avoir fait découvrir ce site !

a écrit :Le syndicalisme dans l'intérim

UN PEU D'HISTOIRE...

La vingtaine de camarades salariés intérimaires, ne se doutaient certainement pas en créant le 03 octobre 1968, le Syndicat National des Salariés des Entreprises de Travail Temporaire, de l'ampleur que prendrait 30 ans plus tard la précarité des emplois et l'expansion des entreprises de travail temporaire.

Pas plus, ils ne pouvaient imaginer la place qui est celle de notre syndicat aujourd'hui dans le mouvement social, pour défendre et améliorer le statut des salariés intérimaires et les luttes qu'ils développent pour l'embauche en stable.
Lorsqu'ils ont crée notre syndicat en s'affiliant à la CGT, ils en ont épousé les objectifs, à savoir la défenses des intérêts matériels et moraux des salariés intérimaires.

Nous pouvons dire, que tout au long de ces années, tous les militant(e)s qui sont passés dans notre syndicat ont travaillé à poursuivre les buts de nos camarades, qui avaient eu le courage de créer une organisation CGT dans l'intérim, alors que celui-ci était illégal et qu'il n'existait aucun droit.

Seule la CGT, en créant une organisation spécifique dans l'intérim et qui est encore unique aujourd'hui a pris ses responsabilités vis-à-vis des salariés.

QUELQUES DATES QUI ONT JALONNE CETTE HISTOIRE
09 octobre 1969  Accord d'entreprise CGT/MANPOWER, créant les bases d'un statut pour les salariés intérimaires (droit syndical, salaire, jours fériés, prime de précarité, institutions du personnel CE/DP, etc...).

03 juillet 1972  1ère loi sur l'intérim, largement inspiré de l'accord CGT/MANPOWER et définissant un cadre légal de l'utilisation des intérimaires et des droits nouveaux.

05 mai 1974  Institution d'une prime de précarité de 4 % compensant en partie la situation vécue par les salariés.

De 1972 à 1976  Lutte intense de notre syndicat, refusant que le contrat de travail temporaire soit reconnue dans le code du travail, comme un nouveau type de contrat de travail. Au cours de ces années, notre syndicat a obtenu des centaines de jugements, reconnaissant le contrat de travail temporaire comme un contrat de travail à durée indéterminée avec tous les droits s'y rapportant. Malheureusement, un arrêt de Cour de Cassation de Septembre 1975, remettait en cause ce principe.

De 1976 à 1981 

Notre syndicat élabore un projet de convention collective avec les salariés et exige des négociations auprès du patronat de l'intérim.

Celles-ci s'ouvrent en Février 1977, avec deux revendications principales :

1. Un contrat de travail à durée indéterminée, à l'intérieur duquel le salarié effectuerait diverses missions.
  2. Un droit syndical, respectant la citoyenneté des salariés intérimaires.

Ces négociations échoueront en Septembre 1980, le patronat quittant la table des négociations.

05 février 1982 

Ordonnance du gouvernement de Gauche sur le travail temporaire importante à plus d'un titre :

1. Précisant les motifs et les durées de missions.
  2. Etablissant le principe de l'égalité des salaires.
  3. Exigeant du patronat de l'intérim, l'ouverture de négociations avec la menace de leur disparition si celles-ci n'ont pas abouti avant 1985.

Là encore, notre syndicat national a joué un rôle majeur dans le contenu de cette ordonnance en rencontrant à de multiples reprises le Ministère du Travail.

13 septembre 1982  Ouverture de négociations, grâce à l'intervention de notre syndicat le droit syndical et les institutions représentatives du personnel sont inscrits dans les points à négocier.

Décembre 1982  1er accord sur la protection sociale.

Juin 1983  1er accord sur la formation professionnelle.

Novembre 1984  1er accord sur le droit syndical.

Octobre 1988  Accord cadre sur l'institution d'un fonds d'action sociale du travail temporaire.

Cela, ce sont des accords majeurs, au cours de ces années, plus de 40 accords divers ont été obtenus, améliorant progressivement les droits des salariés intérimaires.

Notre syndicat national CGT a joué un rôle de première importance dans ces luttes et aujourd'hui encore que ce soit pour l'application de la réduction du temps de travail ou l'embauche en stable, il n'a d'autre objectif d'être au service des salariés intérimaires et permanents des ETT.

Depuis 1988 on a obtenu quoi ?
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 03 Déc 2006, 13:11

a écrit :Equipement de protection

Les équipements individuels de protection doivent être fournis par l'utilisateur, exceptionnellement ils peuvent l'être par l'Entreprise de Travail Temporaire (E.T.T). L'intérimaire ne doit en aucun cas supporter la charge financière de ces équipements de protection.

C'est vrai que c'est a l'entreprise de me les fournir.
Pourtant j'ai demander un masque au chef et une échelle, il m'a répondu que l'entreprise n'en avait pas.

Et , il m'a forcé a travaillé quand même.

Alors que faire ?
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 14 Déc 2006, 19:28

Cette semaine je travaillai en platrerie. ( manoeuvre interimaire)

Je devais au départ "vider des sacs de laine de verre" dans une machine.
Et faire fonctionner la machine pour que l'ouvrier puisse projeter.

Mais au bout de 2 jour, ça a vite changer, je devais maintenant monter sur le toit d'une maison.
Enlever quelques tuille, passer et projetter, j'avais masque et tenu de sécurité.

RDV au dépot 7H30, arrivé a chantier 8H00
12H pause, 13H reprise
16H on rentre au dépot
16H30 arrié a dépo

Nombre d'heure payé 7H :cry3:

J'aimerai savoir si j'ai droit droit a une prime de risque car j'ai travaillé sur les toits

Aujourd'hui mes horaire

RDV au dépot 7H15, arrivé a chantier 9H10
12H pause, 13H reprise
16H on rentre au dépot
17H00 arrivé a dépot

Nombre d'heure payé 7H :cry3:

Deplus j'ai aplliqué mon droit de retrait
Voici ce que j'étais censer faire :

Monter sur le toit avec une echelle. (1er étage )
Monter jusque sur la pointe du toit ( le pique )
Mettre l'echelle en travers et la coller a l'autre toi qui lui est dans l'autre sens.
( l'echelle était en équilibre, il n'y avait aucune protection )
Aprés je devais monter sur le second toit ( 2em étage )
Enlever quelques tuille, passer et projetter, j'avais masque et tenu de sécurité.

J'ai refusé de la faire
1. l'echelle n'étais pas adapté sur un toit
2.J'allais pas monter sur une echelle en equilibre et sans protection
3.on pouvais accéder aux comble en passant par la trape de l'interieur de la maison.

J'ai proposer d'accéder aux comble en passant par la trape de l'interieur de la maison.
On me la refusé, sois disant que ça prend trop de temps, et que monter sur une echelle en équilibre sur un toit
c'est pas dangereux et que ça craind rien.

Entre le risque d'une "Fin de mission" et de "me casser la gueule"
J'ai préféré la Fin de mission

J'ai refusé, mon chef a insistait en disant que j'avais pas le choix.
J'ai refusé, j'ai dit que je voulais pas me casser la gueule,
Il ma forcer de nouveau, j'ai refusé en disant que j'avais peur et que je monterai pas
A force d'insister, il décider de monter lui même, ce soir j'ai eu droit a une Fin de mission" :rtfm:

Cette fois, j'ai préférés dire NON dés le début, car ce dingue, voulais me faire prendre des risque pendant 15 Jours :rofl:

Je suis trés fière d'avoir réussis a imposer mon droit de retrait
Si tous le monde faisiat comme moi, on serait plus enmerder :boxing:
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 15 Déc 2006, 09:39

Vous en pensez quoi ?
DocStarrduck

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail