a écrit :
01/10/2005 - ARLETTE LAGUILLER SOLIDAIRE DES TRAVAILLEURS DE LA SNCM
Certaines medias ont annoncé qu'Arlette LAGUILLER, invitée au meeting de Marseille pour soutenir les travailleurs de la SNCM, aurait refusé d'y participer.
C'est une contre-vérité. Arlette LAGUILLER et Lutte Ouvrière ont exprimé dès le début leur solidarité complète avec les travailleurs de la SNCM et Arlette LAGUILLER était prête à participer au meeting de Marseille car si elle ne participe pas à des initiatives électorales des partis de gauche, elle est toujours du côté des travailleurs en lutte. Si elle n'a finalement pas pu participer au meeting de Marseille, c'est parce que sa présence s'est heurtée au veto du PS et du PC qui ne voulaient pas de sa présence.
L' attitude de ces partis n'empêchera ni Arlette Laguiller, ni LO d'être aux côtés des travailleurs de la SNCM, comme ils ont été du côté des travailleurs dans toutes les luttes, que le gouvernement soit de droite ou de gauche.
Par ailleurs, Lutte Ouvrière renouvelle son appel à participer massivement aux grèves et aux manifestations prévues pour le 4 octobre.
Samedi 1er octobre 2005 13 heures