Etat de la grève du 20

Message par Le Balayeur » 21 Jan 2005, 16:45

A Rennes nous etions 5 a 6000 le chiffre donnes par la presse de 10 000 est exageres mais bon cela etait quand meme une grosse manif
un tiers du cortege etait composes d'enseignants,
pour la cgt surtout Communaux 400 et equipement et hospitaliers et quelques postiers, bon cortege Cfdt et Sud quand a Fo tres faible mobilisation Cnt quelques dizaine
Pour le pourcentage de greviste ou je travaille il y as 4000 salaries un chiffre de 25 pour cent de greviste est avances ce qui est pas mal du tout , a l'interieur de la boite le pourcentage de greviste etait inegale selon les services proprete d'ou je suis 70 pour cent, services des creches et des cantines pas mal non plus voila =D>
Le Balayeur

Message(s) : 0

Message par pedro » 21 Jan 2005, 17:10

On peut dire que le bilan de ces trois journées, même si il ne s'agit pas du grand soir, est loin d'être minable. Il reste à déterminer maintenant d'autres dates, pas trop éloignées, pour tenter de mobiliser encore et toujours plus. Pour l'instant, nous avons la manifestation du 5 février à préparer, celle par rapport aux 35 heures. faisons en sorte que cette manifestation qui réunira le public et le privé soit un franc succès, et surtout un avertissement pour raffarin et sa clique.
pedro

Message par pelon » 21 Jan 2005, 17:27

(françois marcel @ jeudi 20 janvier 2005 à 21:02 a écrit : oui wolf excuse-moi pour cette approximation sur le slogan, mais il me semble que ce slogan mérite un débat... rassembler autour de la République, dans une manifestation populaire, à part le PT aujourd'hui, je ne vois pas qui voudrait le faire. Nous avons beaucoup de priorité s et notamment donner des moyens financiers aux services publics pour exister et se développer pour remplir leurs fonctions alors :
-" de l'argent pour les services publics..." me semble approprié

Mais wolf ne défend pas le slogan ... même rectifié.
pelon

Message(s) : 33

Message par françois marcel » 22 Jan 2005, 10:49

je sais, pelon, je voulais simplement dire que le débat sur ce que représente "la république" peut exister : à quoi sert elle, qui elle sert, comment cela fonctionne, ce qu'il faut changer est intéressant. Je sais évidemment que c'est une revendication du PT , la manifestation du 22 janvier sera sur ce thème (il me semble ?) et je ne disais pas que Wolf défendait ce slogan.
françois marcel

Message par françois marcel » 22 Jan 2005, 11:04

merci pour ces photos pedro, en voici d'autres

Image
françois marcel

Message par françois marcel » 22 Jan 2005, 11:05

encore une autre

Image
françois marcel