Page 1 sur 1

Message Publié : 28 Juin 2005, 22:34
par Ottokar
Pourtant il doit bien en exister des copies : je l'ai vu projeté il y a plus de vingt ans lors d'un débat organisé par le comité antiraciste de Vanves où un des camarades de LO (d'origine maghrrébine) avait été tué par des voisins racistes. Il n'est pas à Beaubourg, pour ceux qui passent à Paris ?

Message Publié : 28 Juin 2005, 22:58
par com_71
(Ottokar @ mardi 28 juin 2005 à 23:34 a écrit : il y a plus de vingt ans

trente

Message Publié : 29 Juin 2005, 05:37
par Ottokar
Meci du lien, l'histoire de ce film st effectivement révélatrice de l'attitude du pouvoir et de la lâcheté de la plupart des intellectuels, milieux du cinéma et journalittes, aussi bien au moment du tournage de ce fim qu'à sa sortie et depuis.

Il y a eu (sur Arte ? quand ? ) une bonne émission où on voyait des bandes de l'époque (mais y en a-t-il eu ? n'étaient-ce pas extraits du fim Octobre à Paris ?), des photos d'Elie Kagan, photographe indépendant mort il y a moins de 10 ans et qui avait adhéré à a LCR après 68, commentées par lui-même, un bon témoignage de Daniel Mermet, des interviews, etc. Je crois qu'il y avait même un flic de gauche ou PC, choqué de ce qu'il avait vu. Kagan refaisait le trajet deavnt la caméra et racontait comment il avait pris les photos clandestinement, comment il les avaient cachées (dans une poubelle ?) pour ne pas se les faire confisquer, avant de venir les reprendre le lendemain.

A défaut du film, cette émission doit pouvoir être achetée à la chaîne.