Les mormons s'invitent au conseil général

Message par Valiere » 27 Oct 2004, 11:18

a écrit :Le Conseil général des Yvelines livre aux Mormons les archives du département
Lors d'une récente délibération, le 24 septembre dernier, le Conseil général de droite des Yvelines, présidé par Jean Borotra, a pris la décision, malgré les protestations de certains élus de gauche, de céder le traitement des archives départementales à la « Genealogical Society of Utah », sans préciser par ailleurs lors de la séance que cette société appartenait à l'église mormonne.

Ce groupe reconnu comme une secte par la commission parlementaire française, possède d'énormes moyens financiers, qui lui ont permis d'acheter les Jeux Olympiques d'Atlanta. Il s'est spécialisé depuis longtemps dans la généalogie. Il a ainsi mis en fiches des milliards d'individus, morts ou vivants, ce qui lui permet par ailleurs de se livrer parfois à un véritable trafic des âmes en décidant, selon ses rites, de baptiser des disparus pour leur permettre d'accéder à « l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours ».

Que le conseil général des Yvelines ait cru prendre des précautions dans le contrat en limitant, pour l'instant, la numérisation des archives paroissiales à un siècle ne change rien au problème. La logique du contrat sera d'aller plus loin quand cette première partie sera terminée.

L'informatisation de la mémoire des départements, au niveau démographique, historique et culturelle, doit être de la responsabilité de l'Etat, et surtout pas confiée à un groupe sectaire aux moyens financiers illimités, qui prend le marché en proposant des conditions attractives.

En lui livrant les archives départementales des Yvelines, avec comme contrepartie la numérisation gratuite des dites archives et la livraison de microfilms, le Conseil général, croyant réaliser des économies, commet une faute éthique grave, et oublie les principes républicains et laïques les plus élémentaires.

Comment éviter que des informations confidentielles ne se retrouvent sur des sites internet américains, comme cela est arrivé récemment à des citoyens corses dont le conseil général avait confié, lui aussi, fort imprudemment les archives aux Mormons ?

Dans cette logique, après les Mormons sur la généalogie, pourquoi ne pas confier aux scientologues ou aux Témoins de Jéhovah des missions sur le social ?

Quels que soient les précédents, l'Union des Familles Laïques proteste contre cette décision. Les élus de la République ne doivent pas permettre à quelque secte ou Eglise de disposer d'informations privées sur la vie des citoyens et de leurs ancêtres, ni de pouvoir en faire commerce par la suite. Comment ne pas croire que les Mormons sauront utiliser les informations livrées clés en main par le Conseil général pour entrer en contact avec nombre de familles, et attirer à eux des âmes faibles en perte de repères.

Elle demande donc l'annulation de cet accord, et que la numérisation des archives soit effectuée par une société qui donne toutes les garanties de respect des règles laïques et républicaines de notre pays, et préserve la confidentialité des informations historiques.

L'Ufal donnera à cette affaire toutes les suites juridiques nécessaires.

Contact Presse : Pierre Cassen, 06.10.31.83.60
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 27 Oct 2004, 15:02

Désolé j'ai glissé une erreur, la majorité n'est pas PS mais de droite, veuillez modifier le sous-titre:

Le cléricalisme séctaire à l'oeuvre
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)