a écrit :Nom Prénom Date
Adresse
Député-Maire de Montreuil
Monsieur le Député-Maire,
Je tiens à vous manifester mon entier soutien pour vos récentes interventions en faveur de la laïcité, et notamment sur la question du port de signes religieux ostensibles par les accompagnateurs de sorties scolaires.
Connaissant votre vigilance sur ces valeurs, je souhaite attirer votre attention sur une manifestation qui se déroulera prochainement sur le territoire de la commune de Montreuil.
En effet, par un communiqué de l’Union des Familles Laïques, j’ai appris qu’un « défilé de mode » sera organisé le dimanche 3 octobre, à l’espace Royal, rue de Valmy, à l’initiative de la marque Jasmeen, le « prêt à porter des femmes musulmanes ». Sur le site :
http://www.islamiya.info/club/forums/ showthread.php?p=7714, il est même précisé que ce défilé sera « exclusivement féminin et donc aucun homme ne sera accepté ».
Dans le contexte actuel marqué par l’opposition de certaines organisations politico-religieuses à l’application de la loi laïque à l’école, il s’agit d’une opération de communication de ceux qui cherchent à semer la confusion dans les esprits et à pervertir le débat public.
Ce n’est pas la première fois que les réseaux liés au fondamentalisme choisissent la commune de Montreuil pour tenter d’imposer leur vision obscurantiste, sexiste, et communautariste du monde. Nous espérons que vous interviendrez pour empêcher que ce phénomène se développe une nouvelle fois sans réaction ferme sur le territoire que vous administrez et pour éviter qu’il s’enracine un peu plus dans la société républicaine, égalitaire et laïque.
En renouvelant mon soutien pour votre action pour la laïcité, veuillez agréer, Monsieur le Député-Maire, l’expression de mes salutations respectueuses.
Signature