Quand on sait que nos camarades du secrétariat enseignant de la LCR sont très influents à la FSU, on peut s'étonner...
Si je dis cela ce n'est pas pour attaquer la direction de la LIGUE, c'est pour que ces comportements changent...
Unité sans exclusive y compris avec les trois organisations que j'ai citées et deux autre fédés comme la CNT et la FAEN.
Valière
a écrit :
FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education
Une fausse bonne rentrée
Les fédérations FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA-Education se sont rencontrées pour faire le point sur la rentrée .
Elles constatent que celle-ci est marquée par les choix du budget 2004 qui ont conduit à une dégradation sensible des conditions d'enseignement, un nouveau recul de l'encadrement éducatif(MI-SE, aides éducateurs, assistants d'éducation) et administratif et un chômage accru des précaires.Ces problèmes risquent de s'accentuer au cours des prochaines semaines.
Les chiffres qui circulent pour le budget 2005, tant pour les enseignants que pour les personnels administratifs laissent prévoir de nouvelles coupes claires qui, s'ajoutant aux décisons prises depuis trois ans, vont réduire fortement l'offre d'enseignement, dégrader le fonctionnement du service public et affecter durement les possibilités de lutte contre l'échec scolaire.
En matière de recherche et d'enseignement supérieur le gouvernement ne veut pas respecter les engagements pris en avril dernier.
La confirmation du tranfert des missions et des personnels, imposé cet été par le recours au 49-3, menace également les missions et l'unité du service public. Les fédérations continuent de contester cette décision unilatérale.
Parce qu'elles sont attachées à un service public d'éducation qui permette la réussite de tous, se donne des objectifs ambitieux pour les jeunes et réponde aux besoins de notre pays, les fédérations lancent un appel solennel au gouvernement pour que d'autres choix budgétaires soient arrêtés.
Elles appellent leurs organisations au plan local à se rencontrer pour recenser les besoins, engager et poursuivre les actions unitaires à chaque fois que possible .
Elles feront le point et s'exprimeront par une conférence de presse après l'annonce des décisions budgétaires.
Paris le 7 septembre 2004