Page 1 sur 1

Publié :
05 Sep 2004, 21:45
par Valiere
Sans parler du voile puisque nous en discutons par ailleurs: les dirtections syndicales enseignantes, FSU comprise sont plus qu'attentistes!?

Publié :
06 Sep 2004, 08:33
par Valiere
Voici la fin de l'article qui montre quelques restistances et luttes éparses donc c'est à partir de ce constat que j'ai écrit ce commentaire sur les directions syndicales.
Je ne suis pas hors sujet!
"En dehors de la question du voile, plusieurs grèves et occupations de classe ont eu lieu. Notamment pour protester contre la surcharge des classes des écoles primaires à Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux et Flagy (Seine-et-Marne) et à Auberchicourt dans le Nord. Quant au maire de Courcelle-lès-Lens (Pas-de-Calais), il a maintenu les cinq écoles de sa commune cadenassées en signe de protestation contre la fermeture d'une classe élémentaire. Au lycée Jean-Jaurès à Montreuil (Seine-Saint-Denis), plusieurs enseignants étaient en grève, refusant de recevoir les classes de seconde pour protester contre le manque de moyens et les sureffectifs."

Publié :
06 Sep 2004, 09:07
par artza
Dans la situation présente les pro-voiles pouvaient difficilement mettre de l'huile sur le feu et peut-être que les filles voilées ne sont pas aussi déterminées que ça fasse à une interdiction affirmée. Par ailleurs les dignitaires reconnus par le gouvernement de diverses obédiences musulmanes en France qui ne jurent que par la république et les droits de l'Homme sont en train de rendre de menus services. Comme tous les curés ils travaillent rarement gratuitement. Ils présenteront sans doute leur note de frais. Que sera-t-elle? Bien des retounements sont possibles.

Publié :
06 Sep 2004, 15:10
par Valiere
D'où l'importance d'une clarification à la LCR...LO a une position lutte de classe là dessus et ne confond pas des intégristes avec des pauvres victimes du système!

Publié :
08 Sep 2004, 15:24
par Valiere
A mon avis les intégristes se sonbt saisis de l'occasion de la prise d'otage pour ne pas faire trop d'appels peu suivis...Mais aujourd'hui après leur échec patent, ils se préparent sérieusement avec leurs amis ...