Contre la loi antipostale, la désobéissance s'impo

Message par mael.monnier » 02 Sep 2004, 21:07

a écrit :Ce qui pend au nez du gouvernement, en plus des grèves de postiers, c'est une mobilisation de l'opinion, un mouvement populaire contre l'application de cette loi. Plus de 5 000 avis de conseils municipaux réclament d'ores et déjà un moratoire sur la fermeture des bureaux. Nous appelons à la constitution de collectifs unitaires qui regroupent usagers, postiers et élus, notamment dans les 6 000 bureaux de poste dont la fermeture est prévue, afin de les organiser en autant de lieux de résistance. Les élus peuvent soutenir dès maintenant des référendums d'initiative populaire pour montrer à quel point la contestation est partagée. Ils peuvent boycotter et sanctionner, à l'occasion des élections sénatoriales, les candidats qui approuveraient cette loi. Ces collectifs, le cas échéant, doivent se tenir prêts à réquisitionner ces établissements afin que l'activité continue.

Je croyais qu'il n'y avait que l'Etat et non les collectivités territoriales qui pouvaient réquisitionner... :blink:
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par Valiere » 02 Sep 2004, 23:39

C'est le moment de se servir des sénatoriales pour une fois qu'on le peut....
Valiere

Message par Barikad » 03 Sep 2004, 00:15

(mael.monnier @ jeudi 2 septembre 2004 à 22:07 a écrit :
a écrit :Ce qui pend au nez du gouvernement, en plus des grèves de postiers, c'est une mobilisation de l'opinion, un mouvement populaire contre l'application de cette loi. Plus de 5 000 avis de conseils municipaux réclament d'ores et déjà un moratoire sur la fermeture des bureaux. Nous appelons à la constitution de collectifs unitaires qui regroupent usagers, postiers et élus, notamment dans les 6 000 bureaux de poste dont la fermeture est prévue, afin de les organiser en autant de lieux de résistance. Les élus peuvent soutenir dès maintenant des référendums d'initiative populaire pour montrer à quel point la contestation est partagée. Ils peuvent boycotter et sanctionner, à l'occasion des élections sénatoriales, les candidats qui approuveraient cette loi. Ces collectifs, le cas échéant, doivent se tenir prêts à réquisitionner ces établissements afin que l'activité continue.

Je croyais qu'il n'y avait que l'Etat et non les collectivités territoriales qui pouvaient réquisitionner... :blink:
Heu.... tu as mal lu, là. Il ne parle pas des collectivités locales, il parle de la population. Est ce illegal que la population requisitionne des bureaux de poste ? Heu.... attends, je demandes à mon avocat ....Oui?... oui!
Mince.... comment faire ? :33: :34:
Barikad

Message par mael.monnier » 09 Sep 2004, 20:13

(Barikad @ vendredi 3 septembre 2004 à 01:15 a écrit : Heu.... tu as mal lu, là. Il ne parle pas des collectivités locales, il parle de la population. Est ce illegal que la population requisitionne des bureaux de poste ? Heu.... attends, je demandes à mon avocat ....Oui?... oui!
Mince.... comment faire ? :33: :34:
Oui, comment faire ? Là est toute la question...
mael.monnier

Retour vers Presse et communiqués