La FSU pour le dialogue, l’aménagement de la loi… Les enseignants apprécieront
Valière
FSU
COMMUNIQUE DE PRESSE
La FSU condamne avec la plus grande indignation la prise d'otage de deux journalistes français en Irak. Cet acte criminel est injustifiable et inacceptable. Elle exprime sa solidarité avec les victimes et leurs proches et exige la libération immédiate des otages.
L'odieux chantage mis en avant par les ravisseurs ne doit pas conduire à des amalgames. A la veille de la rentrée scolaire, la FSU appelle les personnels à continuer de défendre et faire vivre les valeurs de la démocratie, de la laïcité, de la tolérance et du respect de l'autre en recourant prioritairement au dialogue et à l'Education.
Paris, le 30 août 2004.
Je viens de recevoir ces deux remarques judicieuses
deux bonnets d'âne laïques de rentrée :
Nous serons extrêmement vigilants avec le soucis primordial que la loi ne soit pas le moyen de contourner le dialogue", déclare Bernard Boisseau du Snes-FSU. Il s'est trompé le pauvre homme , il a surement voulu dire "que le dialogue ne soit pas le moyen de contourner la loi" !
"Il risque d'y avoir quelques points de fixation et nous, on en appelle au dialogue d'abord, fondamentalement au dialogue et à l'éducation", ajoute Gérard Aschieri.Lui aussi s'égare, il aurait dû dire "quelques points de frictions..." et en appeler à la loi d'abord...à la loi et à l'éducation !