Interview d'A. Laguiller dans "La Commune"

Message par Screw » 28 Jan 2003, 10:50

Un membre de l'UIT pourrait m'expliquer le sens de la phrase dans le chapeau:
a écrit :
Entretien avec celle qui a eu le courage de ne pas appeler à voter Chirac
Screw

Message(s) : 0

Message par pelon » 28 Jan 2003, 10:59

(Screw @ mardi 28 janvier 2003 à 10:50 a écrit :Un membre de l'UIT pourrait m'expliquer le sens de la phrase dans le chapeau:
a écrit :
Entretien avec celle qui a eu le courage de ne pas appeler à voter Chirac

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? :ohmy:
pelon

Message(s) : 33

Message par Screw » 28 Jan 2003, 11:06

Pour moi ce n'est pas du courage, c'est de la cohérence politique. C'est pourquoi je m'interrogeais sur le sous-entendu de la phrase de La Commune.
Screw

Message par manu31 » 28 Jan 2003, 12:32

(vilenne @ mardi 28 janvier 2003 à 12:10 a écrit :Or, cette question du logement est "tombée" sur le coin de la figure des militants de LO. Il n'y avait aucune envie de s'y engager, et même une envie tout court de s'y désimpliquer rapidement. Pourtant, tout n'est pas noir (Arf !). LO, une fois dedans, s'est impliquée et a suivi très sérieusement les locataires et les ont aidé dans leur lutte.
Mais de là à dire que cela résulte d'une volonté d'implication de LO dans le logement social, ca me fait rigoler.

Et alors, vous y êtes vous dans les boîtes? Est-ce qu'on vous le reproche?
C'est vraiment un "argument" typique de gaucho à la noix que de reprocher à une organisation qui n'a pas des militants partout... de ne pas être partout, justement. Si c'est çà la formation politique des anars, rassure-toi, tu auras d'autres occasions de prouver votre supériorité organisationnelle!

Mais bon, pour avoir des arguments sérieux, il faudrait qu'il existe une organisation anar capable de publier des centaines de bulletins d'entreprise, une presse hebdomadaire et mensuelle, d'organiser des campagnes d'affichage et des meetings, etc... Donc entraîne-toi aux insinuations et autres reproches de ce genre, ça va te servir dans l'avenir.
manu31

Message par pelon » 28 Jan 2003, 12:49

(Screw @ mardi 28 janvier 2003 à 11:06 a écrit :Pour moi ce n'est pas du courage, c'est de la cohérence politique. C'est pourquoi je m'interrogeais sur le sous-entendu de la phrase de La Commune.

Bien entendu, on ne prend pas une décision parce qu'elle est courageuse mais parce qu'elle est juste. Maintenant, dans bien des occasions le manque de courage politique fait choisir une autre orientation. C'est ce que nous avons reproché à la LCR qui s'est, une fois de plus couché sous la pression ... de la petite bourgeoisie.
pelon

Message(s) : 33

Suivant

Retour vers Presse et communiqués