Page 1 sur 1

Message Publié : 15 Juil 2004, 18:14
par mael.monnier
a écrit :Le MRAP qui s'était félicité de la déclaration de Jacques Chirac à Chambon-sur-Lignon le 8 juillet dernier a pris connaissance avec consternation de l'extrême maladresse d'une déclaration du Président de la République qui distingue Juifs et Musulmans des Français.

Dans le contexte actuel, ces mots ne peuvent qu'engendrer encore plus de confusion. Mais cette déclaration ne serait dédouanée de leurs responsabilités ces responsables associatifs ou politiques, de droite comme de gauche qui théorisaient ces jours-ci sur les " nazillons des banlieues " ou " les loups qui entraient dans Paris ". Ces responsables à ce jour n'ont formulé aucune excuse à l'encontre des populations ainsi stigmatisées.

La regrettable affabulation dans le RER D ne doit pas être le prétexte à une baisse de vigilance concernant la recrudescence des actes antisémites et racistes.

Le MRAP en appelle à tous les responsables à la maîtrise de leurs discours, condition indispensable pour décrisper un climat source de toutes les dérives.


Paris, le 15 juillet 2004