Non aux violences des intégristes

Message par Valiere » 01 Juil 2004, 18:21

Chers ami(e)s,

vous avez sûrement lu mon communiqué concernant Anas Jazouli et sa récente agression (communiqué ci-dessous).
Je suis scandalisé car les média non nullement parlé de cette affaire qui est très grave.
A les lire la marche des Fiertés c'est très bien passée, alors qu'Anas a été passé à tabac à côté de celle-ci et qu'il s'agit d'un acte homophobe.
Est-ce parce qu'Anas est marocain qu'on ne parle pas de cette affaire ? Est-ce parce qu'il a crée le collectif pour la défense des 43 homosexuels qui ont été indûment arrêtés à Tétouan récemment ?

Est-ce parce qu'il est Président du mouvement laïque marocain et membre des défenseurs des minorités au Maroc. Pourquoi un tel silence ? Pour défendre quels intérêts ?
J'ai besoin de vous !
Si vous êtes ok, parlez-en sur vos sites respectifs.
Merci pour Anas, merci pour toutes celles et tous ceux qu'il défends au péril de sa vie.

Amitiés,

François PERROT


Anas Jazouli sauvagement agressé alors qu'il participait à la marche des fiertés
par Lutte Contre L'Obscurantisme

Anas Jazouli, Président du Mouvement laïc marocain, membre du Mouvement pour la défense des minorités au Maroc et initiateur du collectif, qui avait pris la défense des 43 homosexuels emprisonnés à Tétouan au Maroc, a été sauvagement agressé alors qu'il participait à la marche des fiertés de samedi 26.

Trois individus lui ont tendu un piège. Se faisant passer pour des journalistes, ils lui ont donné rendez-vous à un endroit proche de la gare de Lyon où ils l'ont passé à tabac.

Résultat : dents cassées, mâchoire coincée, hématomes sur le corps... Deux vigiles lui ont porté secours et probablement sauvé la vie.

Lutte Contre l'Obscurantisme tient à dénoncer cet acte odieux qui au moment de la discussion sur la loi contre l'homophobie prend une dimension toute particulière.

Si vous voulez envoyer un message de soutien et d'amitié à Anas, envoyez un mail à lutte Contre l'Obscurantisme qui transmettra.


LCO : http://www.wmaker.net/hermes
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 01 Juil 2004, 19:00

Car les maghrébins laiques sont les cibles des intégristes qui considèrent qu'ils trahissent l'islam!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Koceila » 01 Juil 2004, 19:20

Nous ne pouvons qu'être solidaires, et appeler à lutter contre tous les obscurantismes!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par Valiere » 04 Juil 2004, 10:01

Le problème des intégristes c'est l'irruption d'un féminisme qui n'est pas petit bourgeois dans les cités...Il faudrait d'ailleurs s'y intéresser afin de leur apporter un soutien réel tout en respectant leur indépendance
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 04 Juil 2004, 10:07

03/07
13:20 Un parent d'élève de Courbevoie (Hauts-de-Seine) qui avait porté plainte contre un professeur d'histoire, sanctionné ensuite par l'Education nationale pour avoir qualifié Mahomet de "voleur" et d'"assassin", est maintenant poursuivi par l'enseignant pour "diffamation".

Médecin anesthésiste d'origine algérienne installé en France pour échapper à la pression islamiste en Algérie, Kamel Zmit a confié à l'AFP son désarroi d'être présenté comme un agent de "l'obscurantisme religieux islamiste" par l'enseignant et ceux qui le soutiennent.

"Quand on s'appelle Kamel, on est aussitôt catalogué", s'indigne le médecin qui n'observe pas le ramadan et s'indigne que sa fille ait été d'office privée de porc à la cantine de son école.

En janvier 2004, le conseil de discipline du rectorat de Versailles a infligé un blâme à Louis Chagnon, professeur au collège Georges Pompidou de Courbevoie pour un cours sur l'islam, jugé provocateur, devant les classes de 5e fin septembre 2003.

Sous sa dictée, les élèves avaient écrit dans leur cahier que Mahomet "va se transformer en voleur et en assassin", "va imposer sa religion par la terreur" et "exécuter 600 à 900 juifs par jour" (ou "en un jour", selon les cahiers).

Kamel Zmit, dont un enfant est scolarisé au collège, avait été alerté par d'autres parents de confession musulmane dont les enfants étaient revenus perturbés à la maison.

Ses demandes de dialogue avec l'administration scolaire n'ayant pas abouti, il avait alors saisi le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) et déposé plainte au nom d'un "collectif des parents d'élèves de Courbevoie" en même temps que l'association, pour "incitation à la haine raciale".

"déclaration raciste"

"Je n'ai jamais voulu me situer sur le terrain religieux, assure-t-il, mon problème c'était les enfants, les dégâts qu'un tel cours pouvait faire dans leur esprit, avec le parallèle implicite entre Ben Laden et Mahomet".

L'institution scolaire va finalement réagir, dans la discrétion, alors que Louis Chagnon a déjà quitté de son propre chef l'établissement.

Le 10 octobre, un rapport d'inspection juge "inadmissible que quelqu'un qui prétend enseigner l'histoire se permette de donner des jugements de valeur dans des termes indignes de la responsabilité qui lui est confiée".

Il conclut à "une déclaration raciste, véritable faute professionnelle dans l'école de la République" et le cours litigieux est retiré des cahiers de classe.

Le blâme infligé par le conseil de discipline à Louis Chagnon satisfait Kamel Zmit et le Mrap, qui retirent alors leur plainte au pénal. Mais l'enseignant s'estime atteint dans son honneur par la publicité faite à l'affaire et parce que le Mrap, a déclaré que la sanction prise est "à la hauteur de la gravité des faits", laissant entendre que le blâme équivalait à une condamnation pénale.

Louis Chagnon a aussi écrit le 29 avril au ministre de l'Education nationale François Fillon pour dénoncer une "sanction pour blasphème" prise selon lui sous la pression de parents "qui n'ont d'autre légitimité que d'être musulmans".

Le site internet laïc.info a lancé une pétition en sa faveur signée par un millier de personnes et relayée par plusieurs associations (Libre Pensée, Mouvement des maghrébins laïques de France...) pour lesquelles le professeur a été victime d'une "tentative d'intimidation".

"Si, au départ, le principal du collège avait accepté de nous recevoir et de nous écouter, on n'aurait pas déposé plainte", dit aujourd'hui Kamel Zmit. "Mais que faire quand vous avez l'impression que vous n'existez pas?".
© AFP.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par com_71 » 04 Juil 2004, 11:03

On peut savoir ce que tu en penses ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6385
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Valiere » 04 Juil 2004, 14:07

Le professeur a raison d'attaquer en justice ...Il faut donner un coup d'arrête à toutes ces remises en cause des contenus des cours...
lLes islamistes savent mettre en avant des parents ou autres taxés de modérés...
Solidarité avec Louis CHAGNON
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)