Page 1 sur 1

Message Publié : 25 Juin 2004, 12:05
par magdalene
a écrit :Villepin veut doubler les renvois au pays

vendredi 25 juin 2004 (Liberation - 06:00)

Le ministre de l'Intérieur a fixé, hier, ses six priorités : la lutte contre le terrorisme et la cybercriminalité, pour laquelle il a confirmé la création d'un «Conseil du renseignement intérieur» sur le terrorisme, afin d'«éviter le cloisonnement» entre les services. Mais aussi la lutte «contre les actes racistes et antisémites» et «la sécurité des mineurs». Le ministre souhaite également «le démantèlement des réseaux de trafic de drogue», créant pour l'occasion un comité interministériel de lutte contre la drogue sur les aspects répressifs de la question : «Derrière chaque joint, il y a un lien avec une activité mafieuse ou terroriste.» Quant à «l'égalité des chances», il suggère d'améliorer l'accès aux concours à «toutes les populations», excluant toute discrimination positive. Il entend, enfin, pour contrôler l'immigration, «doubler les éloignements en 2004» et annonce «44 % de reconduites en plus par rapport aux cinq premiers mois de l'année dernière».

Message Publié : 25 Juin 2004, 12:19
par tovarich1917
a écrit :«Derrière chaque joint, il y a un lien avec une activité mafieuse ou terroriste.»

Mais alors...mais alors...en fumant j'aide Bin Laden ?
Excusez-moi, j'y retourne ! :hinhin:
:247:

Message Publié : 25 Juin 2004, 13:20
par mael.monnier
(magdalene @ vendredi 25 juin 2004 à 13:05 a écrit :
a écrit :Il entend, enfin, pour contrôler l'immigration, «doubler les éloignements en 2004» et annonce «44 % de reconduites en plus par rapport aux cinq premiers mois de l'année dernière».

Et s'ils s'éloignaient du pouvoir eux pour commencer ? Sinon, on va être obligés de leur désobéir pour qu'ils ne puissent plus gouverner, puis être obligés de les reconduire gentiment chez eux pour qu'ils nous laissent en paix...